BASKET 3X3 – AMERICA CUP 2021 : HAÏTI Y PRENDRA PART

La Confédération d’Amérique Centrale et Caraïbes de basket-ball (CONCECABA) a organisé, ce mardi 2 février 2021, sa traditionnelle assemblée générale annuelle. Pour l’occasion, elle a annoncé le début de la campagne des éliminatoires pour le mois d’avril prochain avec la participation de 23 pays membres, dont Haïti.

En effet, si les sièges devant recevoir les éliminatoires sont encore inconnus, 16 pays de cette confédération prendront part à cette campagne et 3 des 16 pays seront qualifiés pour la phase finale de cette joute sportive.

À défaut de connaître l’identité du pays hôte, la compétition de l’America Cup se tiendra au mois de novembre prochain. 12 sélections nationales participeront à cet événement, 8 d’entre elles seront qualifiées, 3 sortiront dans les éliminatoires y compris le pays hôte.

Un rendez-vous important pour la sélection nationale

La campagne des éliminatoires de l’America Cup est un rendez-vous incontournable pour la sélection nationale de basketball 3×3. La Fédération haïtienne de basket-ball accorde beaucoup d’importance à cette compétition compte tenu que ce nouveau format, basketball 3×3, offre beaucoup plus d’opportunités, d’après Alph Ulysse le vice-président de la Fédération haïtienne de basket-ball.

Si pour le football, la sélection est sur fond de l’incertitude, la Fédération haïtienne de basket-ball joue pieds et mains afin de redorer le blason du Basket-ball haïtien sur la scène internationale.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

Scroll to Top