AMERICUP BASKET 3X3 : UN PETIT TOUR ET PUIS S’EN VA POUR HAÏTI

Un petit tour et puis s’en va pour la sélection haïtienne de basket-ball au tour préliminaire de l’AmeriCup de basket 3×3, disputé ce vendredi 12 novembre à Bayfront Park, Miami (Floride, USA). Après avoir battu Aruba sur le fil (21-19), les Haïtiens ont été sévèrement punis par les Jamaïcains (11-21). Ainsi, pas de phase finale pour Haïti, éliminée ! 

La première place du groupe revient logiquement à la Jamaïque qui n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Après avoir pris la longueur d’Aruba (22-11), les Jamaïcains ont récidivé, en battant aisément Haïti (21-11) pour s’adjuger de l’unique place qualificative pour la phase finale de l’AmeriCup 2021 de basket-ball 3×3.

Les Haïtiens, après avoir fait tomber Aruba (21-19), pensaient avoir fait le plus difficile, mais c’était sans compter face aux Jamaïcains qui se sont montrés impitoyables, en remportant la victoire pour 10 points d’écart.

Tout compte fait, Haïti, qui avait gagné la première édition de la Copa Hispaniola en République dominicaine avant de prendre la troisième place lors de la deuxième édition, doit se préparer davantage pour une meilleure prestation lors de sa prochaine participation à l’AmeriCup.

Les résultats du groupe B :

Haïti – Aruba : 21-19

Jamaïque – Haïti : 21-11

Jamaïque – Aruba : 22-11

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top