AMERICUP BASKET 3X3 : À PIED D’ŒUVRE À MIAMI, ASHLEY P. SALOMON ATTEND SES POULAINS

Tout est fin prêt pour la sélection haïtienne de basket-ball, tête de série du groupe B, qui aura à affronter la Jamaïque et Aruba au tour préliminaire de l’AmeriCup. Alors que le sélectionneur national est déjà à pied d’œuvre à Miami, il attend le reste de la délégation qui arrivera en deux parties. Coup de projecteurs sur Haïti !

Une quinzaine de personnes compose la délégation haïtienne de basket-ball qui disputera l’AmeriCup 2021. À côté des huit joueurs, cinq membres du staff technique, l’attaché de presse de la FHB, Guerby Meyer et deux membres du comité exécutif de la fédération, Alph Pélissier Ulysse et Joseph Henri Jean.

Petite modification dans le calendrier d’Haïti au tour préliminaire de l’AmeriCup 2021. Ainsi, les Haïtiens joueront dans le groupe B, ce vendredi contre la Jamaïque (9h15 AM) et Aruba (12h). En cas de qualification, le même jour, soit vendredi après-midi, elle affrontera le Chili (5h00 PM) et le Brésil (6h50 PM). 

La délégation haïtienne de basket-ball est composée des huit joueurs suivants : Dutelien Walter Didier, Jean-Francois Emerson, Molton Gregory, Virgil James Garvel, TURENNE Charles Benson, Joseph Antoine, Elminice Isnold et Walky Petit. Les membres du staff technique :  Gérard charles (assistant entraîneur), Jocenel Joseph (conseiller technique), Mathieu St-Louis (membre de la commission 3×3), Jean Lundi (kiné) et l’attaché de presse, Guerby Meyer. 

Selon les propos de Alph Pélissier Ulysse, vice-président de la FHB, c’est Haïti qui aura le privilège d’ouvrir la compétition face à Aruba, vendredi matin à 9h15. Dans ce cas de figure, une partie de la délégation haïtienne laisse Port-au-Prince aujourd’hui (jeudi) et le reste demain vendredi.

AMERICUP 3X3 2021 CALENDRIER
Vendredi 12 novembre 2021

9h15 AM : Haiti vs Aruba

12h05 AM : Haiti vs Jamaique

En cas de qualification d’Haïti :

5h00 PM : Haiti vs Chili
6h50 PM : Haiti vs Brésil

Barbarah Bourdeau / Totalmixradio.com

Scroll to Top