FOOT – EXPATRIÉS : RONALDO DAMUS ET ORANGE COUNTY SC, SACRÉS CHAMPIONS DE LA CONFÉRENCE OUEST

Vainqueur à l’issue de la fatidique séance de tirs au but face à San Antonio FC, ce samedi 20 novembre, à l’occasion de la finale de la conférence Ouest de l’USL Championship, l’Orange Country, à domicile et malgré le but de Ronaldo Damus en première période, a tout de même été accroché jusqu’à jouer les prolongations et que le résultat se décide au tir au but.

Vainqueur d’Oakland Roots lors de la demie-finale de conférence, Orange County a abordé cette finale avec confiance face à San Antonio FC. Ronaldo Damus, averti d’un carton jaune pour une faute dès la 6ème minute, a profité de la passivité de la défaite du San Antonio FC sur une rentrée de touche pour propulser le ballon dans les buts de Jordan Farr et donner l’avantage à son équipe (1-0, 39’).

Après la pause, la réaction du San Antonio ne s’est pas fait attendre, l’égalisation est venue de Marcus Epps à la peu après l’heure de jeu (1-1, 67’). Le score n’a pas bougé au coup de sifflet final. Les deux équipes ont poursuivi en prolongations, mais ne se sont toujours pas départagées, le rencontre s’est décidée au tir au but et l’Orange County SC l’a finalement remportée (1-1, 5-4 t.a.b).

Rendez-vous le 28 novembre pour la grande finale de l’USL Championship entre l’Orange County SC et le FC Tampa Bay Rowdies, vainqueur en prolongations face à Louisville City FC plus tôt dans la soirée.

Jean-Pierre Michel/ Totalmixradio.com

Scroll to Top