CHFP 2021 : TAC vs RFC, UN DUEL QUI VAUT LE DÉPLACEMENT

IMG 20201222 094114

Au parc Mercinus Deslouches, dimanche 4 avril à compter de 4 heures de l’après-midi, Smeedy Saint-Jean, assistée d’Adriano Saint-Jean et d’Abraham Brunaud, aura la lourde responsabilité de diriger le duel cent pour cent artibonitien mettant aux prises, le Triomphe AC et le Racing FC des Gonaïves à l’occasion de la première journée de la série de clôture du championnat haïtien de football professionnel.

Si au parc Miguel Saint-Jean, les deux protagonistes s’étaient séparés sur le score nul (1-1), il faut croire que l’un d’entre eux essayera de s’imposer à tout prix, de quoi bien entamer la deuxième partie de la compétition reine du pays.

Avec 30 unités, le Triomphe AC de Liancourt, véritable révélation de la série d’ouverture, faisait partie des quatre clubs ayant engrangé le plus grand nombre de points dans la compétition. À l’inverse, le Racing FC des Gonaïves, malgré son statut de double champion national, avait connu une première partie de championnat vite à oublier puisqu’il avait pris l’avant l’avant-dernière place du classement.

Avant que ne débute la série de clôture, samedi 3 et dimanche 4 avril, les deux équipes n’étaient pas vraiment actives durant la période de mutation. Cependant, le TAC a pu conserver son joueur vedette, Anderson Nalien annoncé du côté du FICA alors que le Racing FC des Gonaïves, avec un nouveau Comité exécutif, espère tirer son épingle du jeu.

Le match entre le TAC et les Lions de la terre salée, prévu pour ce dimanche 4 avril au parc Mercinus Deslouches, devrait, si tout se passe bien, attirer la grande foule.

Barbarah Bourdeau  / Totalmixradio.com

Scroll to Top