FHTT – BILAN : RALPH KERNIZAN SATISFAIT DE SA GESTION

À l’approche des élections de la Fédération haïtienne de tennis de table, programmées pour le dimanche 31 janvier 2021 au restaurant Jazzys, rue l’ouverture Pétion-Ville, le président sortant, Ralph Kernizan, adressé un bilan positif de son 2e mandat à tête de la FHTT.

” Pour la première fois en Haïti, des séances de détection des talents ont été réalisées par l’ITTF, qu’est la Fédération internationale de tennis de table “, a martelé le président sortant pour évoquer son bilan à la tête de cette entité sportive.

La venue en Haïti des entraîneurs étrangers qualifiés et de renommés international, dont Raul Bétancourt et Léonel Fomares (dans le cadre d’une coopération avec des pays amis d’Haïti), sont, entre autres, quelques faits relatés par Ralph Kernizan qui s’est attribué un satisfecit avant de faire allusion aux compétitions nationales.

Pour avoir organiser de façon régulière de multiples championnats, jamais réalisés auparavant au gymnasium Vincent et au Centre Sport pour Espoir FHTT, le président du comité sortant, Ralph Kernizan, est visiblement satisfait, en dressant le bilan de sa gestion.

Il en a profité pour évoquer la formation des cadres techniques, arbitres et moniteurs. La participation de plusieurs pongistes à des compétitions internationales et la découverte de plusieurs talents, dont Donicka Saint-Fleur.

Le programme d’un championnat interscolaire national avec la participation de plusieurs établissements des villes de provinces, la mise en place d’un système de ratings, permettant de classer les joueurs au niveau national, le lancement du projet de licenciation et l’éclosion de nouveaux clubs, sont les autres points énumérés par Ralph Kernizan.

La FHTT repose exclusivement sur des rentrées externes (sponsors et dons), a-t-il précisé, tout en rappelant que la FHTT a beaucoup à faire pour contribuer au développement de cette discipline sportive.

Ralph Kernizan, qui s’apprête à briguer un 3e mandat aux commandes de la FHTT, promet d’apporter quelques corrections pour atteindre les objectifs fixés durant cette période.

Gracien Antoine/ Totalmixradio.com

Scroll to Top