48 BOUGIES POUR L’AMERICA FC DES CAYES

IMG 20210517 WA0078

Fondé le 17 mai 1973, l’America Football Club des Cayes de son nom complet, qui a gagné les coeurs de ses milliers de fans pour avoir devenu une équipe de référence, célèbre aujourd’hui 17 mai 2021 un nouveau printemps.

Des jeunes comme Yves Bernard, Guy Larosilière et Joël Charles ont mis sur pied cet héritage dont des générations se sont succédées afin de doter du grand Sud un club de renommé national et international.

Après avoir dominé le championnat haïtien de football professionnel (série d’ouverture) qu’il a remporté avec brio en 2014, l’unique trophée national de l’histoire du Club, l’équipe dite Kòlòs avait participé au championnat de la CONCACAF des Clubs champions et vice Champions, une compétition dont les tours préliminaires se disputaient en Haïti au parc Larco.

Les clubs engagés dans cette phase ont été éliminés au premier tour.

Plusieurs joueurs ont porté le maillot de l’América ces dernières années, comme : Kens Germain, Marvens Dominique, et le plus emblématique reste Rubin Jean Garry, un défenseur central encore en activité.

Toute l’équipe de Totalmixradio.com souhaite un joyeux anniversaire à l’América Football Club, qui 48 ans après, continue d’évoluer dans l’élite du football haïtien.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top