33E CHAMPIONNAT NATIONAL DE JUDO, SUCCÈS TOTAL AU CAP-HAÏTIEN

La Fédération Haïtienne de Judo a frappé un grand coup en organisant le 33e championnat national de judo, le samedi 16 octobre 2021 au Gymnasium du Champ-de-Mars du Cap-Haïtien, avec la participation d’une soixantaine d’athlètes.

En effet, plusieurs judokas se sont distingués lors de ce championnat de haut niveau disputé dans la 2e ville du pays.

Il faut citer, entre autres, la performance de Méli Jennifer Étienne (-52kg) dans la catégorie féminine, mais aussi Pervil Stanley (-60kg) dans la catégorie masculine. Ils se sont tous deux adjugés la médaille d’or dans cette compétition.

Comme prévu avant le déroulement du championnat, la judokate Méli Jennifer Étienne, pour avoir remporté une médaille dans sa catégorie (-52kg), défendra les couleurs de la sélection nationale lors du prochain Jeux Panaméricains de la jeunesse à Cali, en Colombie du 25 novembre au 5 décembre 2021.

Enfin, le public qui a fait le déplacement, a surtout salué la présence des judokas haïtiens qui avaient participé aux qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo. Il s’agit de Sabiana Anestor, Philippe Métellus et Gérard Cadet. Ils ont tous brillé sur le tatami.

En fait, ces athlètes ont fait honneur à leur rang dans le cadre de la 33e compétition nationale de la Fédération Haïtienne de Judo.

Gracien Antoine/Totalmixradio.com

Scroll to Top