Reprise vendredi du championnat de basket interscolaire amateu

Discontinuée par la présence de la Covid-19 en Haïti, et ce après l’état d’urgence sanitaire décrétée par le gouvernement haïtien, la 15e édition du championnat interscolaire de basketball amateur va reprendre ses droits dès ce vendredi 28 août, à Babiole.

Deux journées sont annoncées par les autorités du CIBA. Ce vendredi 28 août, dans la catégorie cadette garçon, les élèves du collège Classique d’Haïti affrontent ceux de CESER. Dans cette même catégorie, mais chez les filles, le collège Saint-Louis de Bourdon affrontera l’équipe du collège mixte Coeurs-unis. Pour compléter la journée, chez les juniors garçons, le Centre de Formation Classique (CFC) fera face au collège les Normaliens Réunis.

Dans la matinée du samedi 29 août, quatre rencontres, les unes plus intéressantes que les autres, sont à l’affiche. Les filles du CESER, dans la catégorie cadette, affronteront celles du collège mixte Coeurs-unis et dans cette même catégorie, chez les garçons, les élèves de CESER feront face à ceux du Centre de Formation Classique, le CFC. Ce dernier, chez les juniors garçons, défiera l’équipe de COVEX. Pour boucler la boucle, dans la catégorie Open garçon, les élèves du collège mixte Coeurs-unis et ceux du collège Michel de Ronsard vont en découdre dans un duel explosif qui annonce déjà la couleur. S’il faut prendre aux mots le président du Comité interscolaire de basket-ball amateur (CIBA), la 15e édition du championnat de l’Unité organisée par son institution, va reprendre ses droits dès ce vendredi 28 août à Babiole.

” On a eu une importante séance de travail avec les responsables des établissements scolaires qui participent à notre championnat. À l’issue de cette réunion, plus d’une vingtaine écoles ont accepté de continuer avec nous, a fait savoir Emmanuel Bonnefil. Pour cette reprise, tout le monde, pour avoir accès à notre local, doit obligatoirement porter un masque pour éviter la propagation du coronavirus .”

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top