Le sifflet aux femmes

Neuf quatuors féminins officieront dans les neuf matches de la première journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel du 5 au 6 septembre 2020. Les hommes rempliront la fonction de commissaire au terrain lors de cette journée.

La commission d’organisation du championnat haïtien de football professionnel a confirmé le coup d’envoi du championnat haïtien de football professionnel le samedi 5 septembre en publiant la liste des officiels qui officieront lors de la première journée. Comme elle le font depuis 2016, les officielles assureront l’arbitrage lors de cette première journée.

Smeedly Saint-Jean sera la première à prendre du service puisqu’elle aura à arbitrer la rencontre qui opposera, samedi, le Racing Club Haïtien à l’Arcahaie FC en match d’ouverture de la saison 2020-2021 du championnat haïtien de football professionnel. Comme pour montrer combien on reste respectueux des normes dans le football, elle sera assistée respectivement de Falonne Dieurisma  et d’Ebernise Louis alors que Gaëlle Etienne occupera le rôle de 4e arbitre. Wilchange Thomas sera le seul officiel appelé à officier dans cette partie en tant que commissaire au terrain de cette rencontre.

Les officielles reprendront du service au lendemain de cette rencontre d’ouverture appelées à officier dans les affiches suivantes : Au parc Bayas, Laurencia Elisé assistée de Micheline Pinchinnat,  Guirlène Dort et Kimberly Brinaud arbitreront AS Mirebalais vs Real Hope FA. Rose Michelle Matthieu, assistée d’Ebernise Louis, Cindy Vernet et Miss Rose Beaubrun arbitreront la rencontre mettant aux prises America des Cayes et le Baltimore SC au Land des Gabions. Kerlange Smith assistée de Lanchka Elysée, Smeedly Saint-Jean et Olguine Charles officieront dans la rencontre mettant aux prises l’AS Cavaly et le Ouanaminthe FC au parc Gérard Christophe.

US Rivartibonitienne vs Juventus FC programmé dimanche au parc Louis Lamartinière sera arbitré par un quatuor composé de Béatrice Faustin, Youdeline Jean Jules, Merlande Pierre  et Musane Mondésir. Racing FC vs Triomphe AC qui se jouera au parc Miguel Saint-Jean est confié au quatuor composé de Falone Dieurisma, Marie-Florcie Valcourt, Djoulie Jean-Pierre et Lovely Etienne. Cosmopolites SC vs Don Bosco FC qui se jouera au stade Sylvio Cator sera arbitré par Berline Geffrard assistée de Loudwige Louis, Snideen Dantès, Jésumène Colin.

À noter que la rencontre mettant aux prises le Tempête FC et le FICA sera disputée au parc Levelt sous la direction du quatuor composé de Anne-Marie Joseph, Dieudonne Saint-Phard, Ardèche Saint-Phard et Modeline Floresca. AS Capoise vs Violette AC sera disputé au parc Saint-Victor sous la direction d’un quatuour composé de Sandra Mondestin, Junie Benoit, Juliette Maxis et Félancie Noël.

Les officiels masculins devraient prendre la main dès la 2e journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football dit professionnel.

 

Scroll to Top