L’ASHBAC a repris ses droits

L’équipe de Mache Titony, en grande forme depuis la reprise de la compétition, joue gros ce samedi en affrontant la Sogebank dans le cadre de la 12e édition du championnat organisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif, l’ASHBAC.

Malgré les difficultés d’ordre socio-politique, sous le haut patronage de Digicel, Sogebank, Produits Méga, SogeXpress, Ola Market et Le quotidien News, la 12e édition du championnat de la ville poursuit son petit bonhomme de chemin.

Les fans, masqués, de quoi respecter les mesures barrières, Covid-19 oblige, ont investi le temple du basket corporatif afin de supporter leurs équipes respectives. Le duel des médias, mettant aux prises Télé Energy à Télé Méga, a été remporté (54 – 43) par le premier, celui dirigé par Maxime Mousignac. Avec 10 points, 6 rebonds et 5 passes, Jeff Nicolas a porté du bout des bras l’équipe d’Énergy, malgré les 18 points, 3 steals, 2 rebonds et 1 passe de Jurah Sauray pour les siens.

Dans le deuxième match de la soirée, la formation de Mache Titony, quadruple champion de la compétition, a dominé la pimpante équipe de l’ONA (68 – 57). Grégory Molton, l’un des meilleurs basketteurs du pays, a fait respecter son rang en inscrivant 19 points, 6 rebonds et 4 steals. En face, Réginald Albert, 13 points, 2 rebonds, 2 passes et 2 steals, n’a pas pu aider son équipe à éviter la défaite.

Pour ce week-end, plus précisément ce samedi 12 septembre, l’équipe présidée par Anthony Bennett, en quête d’un nouveau trophée dans la compétition, n’aura pas la partie facile puisqu’elle va affronter la SOGEBANK dans un duel qui s’annonce explosif et qui promet de faire des étincelles.

Le programme du week-end :

Mache Titony – Télé Énergy :

Diri Méga – Sogebank :

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top