L’Arcahaie FC renversée dans la Ligue Concacaf

5W38UvhAUqwd41M

Après s’être qualifiée pour les demi-finales de la Flow CFU Championship qui devait se jouer en République dominicaine, l’équipe archeloise, lauréate de la dernière édition du championnat haïtien de football professionnel roumain (série d’ouverture 2019), ne disputera pas la Ligue des Champions de la Concacaf.

Prévues initialement en avril à Curaçao et en septembre en République dominicaine, les demi-finales de la Flow CFU Championship n’auront pas lieu. En effet, la Concacaf a décidé d’annuler purement et simplement cette compétition.

“Nous avons consenti pas mal de sacrifices pour organiser cette compétition. Cependant, l’interdiction de voyager d’un pays à un autre dans la région et la présence de la Covid-19 nous ont forcés de prendre une telle décision”, a justifié la Concacaf.

Pour avoir compilé le plus grand nombre de points, soit six en deux rencontres, le club dominicain d’Atletico Pantoja s’est vu hisser à la Ligue des champions de la Concacaf 2021 alors que l’Arcahaïe FC (Haïti) et le Waterhouse (Jamaïque), qui comptent chacun trois points ainsi que le FC Cibao (République dominicaine) avec deux points, ont été renversés dans la Ligue Concacaf.

Pour préparer sa demi-finale, qui devait se tenir en terre voisine en septembre et la nouvelle saison du championnat haïtien de football professionnel, l’équipe de l’Arcahaïe FC avait déjà repris les entraînements. Contre le Tempête FC de Saint-Marc, ce vendredi 26 août au parc Levelt, les Archelois disputeront leur premier match amical.

Dans l’attente de la Ligue Concacaf, prévue en octobre de cette année, l’équipe championne en titre d’Haïti, l’Arcahaïe FC, débutera la compétition reine du pays, le 5 septembre au stade Sylvio Cator face au Racing Club Haïtien.

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top