Kethna Louis fixe déjà ses objectifs en Ligue 1 française

Véritable fer de lance de la formation du Havre AC, la polyvalente Kethna Louis (née le 5 août 1996, 23 ans), qui a aidé ce dernier, promu en Ligue 1 cette saison, s’est fixée de nouveaux objectifs au micro de Sherlie Saintilmé avant d’évoquer l’affaire Yves Jean-Bart, accusé d’abus sexuels sur mineures des moins de 18 ans du centre formation Camp Nous.

Après la suspension de la 32e édition du championnat féminin de France de Ligue 2 le 12 mars par la FFF, la compétition s’est arrêtée définitivement le 16 avril en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19). Leader du groupe B avec 40 points, l’équipe de la Grenadière Kethna Louis, Le Havre AC a été promue en Ligue 1.

” La montée en Ligue 1 de mon équipe cette saison a été mon objectif, et pour y arriver, nous (moi et les autres joueuses) avons consenti pas mal de sacrifices. Cependant, je me suis déjà fixée de nouveaux objectifs, entre autres, marquer beaucoup plus de buts et réaliser une merveilleuse saison en Ligue 1″, a déclaré la native de Desdunes, commune du département de l’Artibonite.

Avant la suspension définitive de la saison, Kethna Louis s’est révélée comme une joueuse polyvalente en jouant au poste de latéral gauche en début de saison avant d’être utilisée par son coach comme ailière gauche et demie gauche. Contre Nancy Lorraine alors que la gardienne de son équipe se faisait expulser, c’est elle qui a gardé la cage jusqu’à la victoire finale du Havre AC (2-1).

” J’ai joué en tout et pour tout 23 rencontres : 6 lors de la pre-saison pour autant de buts inscrits, 2 en coupe de France pour deux nouveaux buts et 15 en championnat pour 6 buts marqués “, a précisé Kethna Louis présente avec Haïti lors de l’ultime phase des éliminatoires des Jeux olympiques de Tokyo 2020.

” Je suis une joueuse de la sélection nationale, comme vous le savez, je ne suis pas un membre du bureau fédéral. Au même titre que les internautes, j’ai appris la nouvelle à travers les réseaux sociaux. À mon humble avis, il incombe à la justice haïtienne et aux dirigeants de clarifier les points d’ombre “, a lâché sèchement Kethna Louis.

Il est à souligner qu’à côté du Havre AC de Kethna Louis, la formation du FF Issy (41 points, leader du groupe A) où évolue Batcheba Louis, a été elle aussi promue en Ligue 1. Ces deux Grenadières ont rejoint du même coup Nérilia Mondésir qui fait les beaux jours de Montpellier.

 

 

 

lenouvelliste.com

 

Scroll to Top