Avant le coup d’envoi de la huitième journée du championnat haïtien de football professionnel, série d’ouverture 2020 – 2021, deux équipes, toutes issues de l’Artibonite, ont engagé un nouvel entraîneur.
Pour le remplacer, ces derniers ont fait appel à un vieux sorcier, natif de Petit-Goâve, Jean-Hubert Anglade. Ce dernier, selon nos informations, a dirigé la première séance d’entraînement du club ce matin.
Pour sa part, le Tempête FC de Saint-Marc, qui ne sait à quel saint se vouer pour prendre enfin de l’ernvol dans la compétition, a renvoyé le staff technique, et ce après la démission de David Clénord qui ne pouvait pas guider le navire de l’équipe « belle colonne » à bon port. Pour le remplacer, le nom de son ancien joueur et entraîneur à succès, Wilnot Saint-Juste, est évoqué.
Une source digne de confiance a fait savoir que l’ancien numéro 10 du TFC, qui entraîne le FC Solution, un club de la D2 à Petit-Goâve, aurait remis sa démission pour aller retrouver son club fétiche.
L’équipe du Triomphe FC, entraînée désormais par Jean-Hubert Anglade et qui avait subi la loi de l’Arcahaïe FC9 (2-0) lors de la 7e journée, se déplacera au parc Notre- Dame pour y jouer avec le Ouanaminthe FC alors que le Tempête FC de Saint-Marc, battu à domicile (1-2) par le Violette AC, disputera son 91e derby face à son grand rival, le Baltimore SC.
lenouvelliste.com