Avec la participation d’une centaine d’athlètes, issus de cinq clubs, la Fédération haïtienne de gymnastique a organisé son premier championnat d’exhibition. Pour un coup d’essai, c’était un véritable coup de maître !
Les athlètes, les uns plus talentueux que les autres, se sont dépassés, ce qu ai attiré l’attention des responsables de la fédération et montré qu’ils ont beaucoup de talents dans cette discipline nouvelle.
«Pour un coup d’essai c’est un véritable coup de maître», se réjouit le président de la Fédération haïtienne de gymnastique. Après notre affiliation à la fédération internationale, on est sur la bonne voie pour intégrer la famille olympique haïtienne. Pour y arriver, nous allons nous mettre au travail de façon assidue», a fait savoir Adonis Pascal, président de la Fédération haïtienne de gymnastique, fondée le 14 février 2016.
Il est à souligner que la gymnastique est un terme générique qui regroupe aujourd’hui des formes très diverses de disciplines sportives, pratiquées pour le loisir ou la compétition : gymnastique artistique, gymnastique rythmique, trampoline, gymnastique acrobatique, gymnastique aérobic, tumbling.
lenouvelliste.com