Coronavirus : la FHF suspend son championnat national

FHF Logo

 

Dans un communiqué publié dans la soirée du jeudi 19 mars, signée de son secrétaire général Carlo Marcelin, la Fédération haïtienne de football, suite aux deux cas confirmés en Haïti par le président de la République, a pris la décision de suspendre la compétition reine du pays qui en est à sa quatrième journée. La rédaction du journal Le Nouvelliste publie le contenu de ce communiqué !< !- – more – – >

La Fédération haïtienne de footballe (FHF) après les dernières décisions des Autorités de l’Etat relatives à la pandémie COVID-19, et maintenant que le Gouvernement  a  confirmé deux cas dans le pays et décrété le passage à la phase 2, invite toute la famille du football à conjuguer les efforts afin d’éviter  la propagation de la pandémie. 

Ainsi, la FHF informe la famille du football et tous les intéressés qu’il a été décidé de suspendre le Championnat haïtien de football professionnel (CHFP), à partir de ce jour jusqu’à nouvel ordre.

La FHF invite donc les membres de la famille, la population en général à suivre et appliquer les  consignes des autorités, pour que chaque haïtien sorte vivant de cette épreuve.

La FHF souhaite que joueurs, éducateurs , arbitres , officiels et autres acteurs du jeu, la population dans son intégralité, tous ceux vivant sur le territoire national s’engagent avec solidarité, discipline, prudence et lucidité dans cette guerre pour protéger chaque être humain, ici en Haïti et dans le monde entier pour la survie de l’humanité ! 

Dieu protège Haïti et chaque Haïtien!

DIEU protège l’humanité toute entière!

 

Legupeterson Alexandre

 

 

Scroll to Top