Coronavirus : la Concacaf suspend deux nouvelles compétitions

 

L’instance suprême du football de la région, la Concacaf a annoncé, le week-end écoulé via un communiqué, la suspension de deux nouvelles compétitions prévues pour les mois d’avril et de mai.

< !- – more – – >

Ce sont, le championnat U17 féminin et le tournoi de futsal. Cette décision ne fait que rallonger la liste des compétitions suspendues par la Concacaf, et ce pour empêcher la propagation du Coronavirus (Covid-19) dans la zone. Ces deux compétitions devaient se dérouler respectivement à Toluca (Mexique) et au Guatemala du 1er au 10 mai 2020.

« La santé et le bien-être de tous ceux qui participent aux compétitions de la CONCACAF sont nos priorités absolues, lit-on dans ce communiqué. C’est pourquoi la semaine dernière, nous avons décidé de suspendre nos tournois au même titre que certains matches à venir. Après avoir consulté les principales parties prenantes, nous avons décidé de suspendre deux tournois supplémentaires ».  

Voici à présent la liste des six compétitions suspendues par la Concacaf : la Ligue des Champions, le tournoi Olympique, la CONCACAF Carribean Club Shield, le premier des barrages de la Gold Cup 2021, le tournoi U17 féminin et le tournoi de futsal.

 

Scroll to Top