Championnat national de D1: le calendrier de la 1ère journée dévoilé

IU28rLTAUQu4lHJ

La Commission d’organisation des compétitions nationales de football (COCHAFOP) a dévoilé le calendrier officiel de la nouvelle saison en première division. Du très lourd pour le Violette AC qui jouera en déplacement dès la première journée.

Triple lauréat de la compétition, le Racing Club Haïtien donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison en recevant, le 5 septembre l’équipe championne en titre, l’Arcahaïe FC qui prépare déjà sa demi-finale comptant pour la Flow CFU Championship.

De son côté, le Violette AC, qui n’a jamais gagné cette compétition depuis son sacre en 1993 et 1999, aura fort à faire face à l’AS Capoise au parc Saint-Victor du Cap-haïtien. Avant ce duel, prévu pour le 6 septembre, les deux protagonistes ont pris rendez-vous pour en découdre ce 15 août dans le cadre de la sixième édition de la Coupe du roi Henry Christophe.

L’autre ténor du football de la zone métropolitaine de l’Ouest, le Don Bosco de Pétion-Ville affronte les Cosmopolites de Delmas. Ce sera sans doute un duel fratricide entre deux équipes voisines. Les géants du football Saint-Marcois n’auront pas la tâche facile à l’occasion de la journée inaugurale. En effet, le Tempête FC recevra le septuple champion national, le FICA entraîné par son ancien entraîneur mythique, Kenel Thomas et le Baltimore SC se rendra aux Cayes pour y jouer l’America FC.

Le Real Hope FA, champion en 2017 de cette compétition, fera un déplacement périlleux à Mirebalais pour affronter l’équipe locale et le Racing FC des Gonaïves, autre vainqueur du championnat national de D1, jouera le Triomphe de Liancourt.

Voici le calendrier de la première journée du championnat haïtien de football professionnel, saison 2020 – 2021 :

Samedi 5 septembre : Racing Club Haïtien – Arcahaie FC :

Dimanche 6 septembre :

Cosmopolites SC – Don Bosco FC : Tempête FC – FICA :

Cavaly AS – Ouanaminthe FC :

AS Mirebalais – Real Hope FA :

America FC des Cayes – Baltimore SC :

AS Capoise – Violette AC :

Racing FC des Gonaïves – Triomphe FC : US Rivartibonitienne – Juventus FC :

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

 

Scroll to Top