Trois nouveaux leaders au championnat d’ascension

Au terme de la quatrième journée du championnat d’ascension, disputée le week-end écoulé, seul Lascahobas arrive à conserver son fauteuil de leader. Pour le reste, les équipes de Roulado de La Gonâve (Sud I), la Juvens des Cayes (Sud II) et l’Éclair AC des Gonaïves (Nord I) ont pris les commandes de leurs groupes respectifs. Coup d’œil sur les résultats et le classement des quatre groupes.

Le Roulado de La Gonâve aux commandes

Après sa convaincante victoire (3-0) face à l’ASSE, le Roulado de La Gonâve (10 points, plus 6) détrône l’Aigle Noir AC (10 points, plus 4), qui a réalisé le strict minimal (1-0) face à Amateur, aux commandes de la zone Sud I. Toujours pas de victoire de l’AS Delmas, tenu en échec (2-2) par l’US Carrefour. De son côté, le Club Sportif Saint-Louis, à Source Matelas, a subi la loi de Roulado (1-0). À Jacmel, le Victoria a pris le meilleur aux dépens d’Exafoot (1-0) et Les Lionceaux ont épinglé à leur tableau de chasse l’équipe de la Police nationale. Cette dernière s’est inclinée sur la plus petite des marges (0-1).

Le festival offensif du Paloma

Contre l’équipe de Petite-Rivière des Nippes, les Cayens du Paloma ont réalisé un festival offensif (6-1). Malgré cette brillante victoire, le Paloma est logé à la 9e place du classement. Victorieux du derby cayen face à Ouragan (1-0), la Juventus prend la deuxième place du groupe Sud II avec 9 points, mais devancée par l’AS Aquin (10 points) qui est allée s’imposer à Fond-des-Nègres (2-0) contre l’Akolad. Dans les autres rencontres, l’Inter de Grand-Goâve a été contraint au match nul (1-1) par Jérémie FC, l’équipe de Port-Salut a battu celle de l’AS Grand-Goâve (2-0) et les Rangers de Miragoâne ont pris le meilleur (2-1) aux dépens de l’Eclair FC de Petit-Goâve.       

Éclair AC des Gonaïves vire en tête

Très bonne entame de compétition pour la doyenne des équipes du département de l’Artibonite, l’Eclair AC des Gonaïves. Ce dernier, qui évoluait en D1, il y a de cela un an, a réalisé le service minimal (1-0) face à Port-de-Paix FC. Il en a profité pour s’emparer de la première place du groupe Nord I avec 9 points. Le derby gros-mornais s’est terminé sur le score nul et vierge (0-0) entre l’Accolade et le Racine. L’Athletic de Jean-Rabel a eu gain de cause face à Limbé FC (2-0). Le match, qui avait opposé la JS Fort-Liberté à l’AS Trou-du-Nord, n’est pas arrivé en terme. En clôture de la 4e journée, l’équipe de Vapor FC a été piégé à domicile par l’AS Saint-Louis du Nord. Cette dernière, grâce à Richardson et Wiswick, s’est imposée sur le score de (2-0).   

Lascahobas reste leader

L’équipe de l’Olympic de Cabaret, à domicile, n’a pas tremblé face à l’AS Dessalines, battue (3-1). En état de grâce depuis le coup d’envoi de la saison, la formation de Lascahobas, leader du groupe Nord II avec 12 points, a fait une nouvelle victime en battant Gasgogne FC (1-0). Il n’y a pas eu de vainqueur entre l’US Papaye et Vision AC de Hinche (2e, 8 points) dans le choc entre équipe du haut plateau. Au terme de la rencontre, ils se sont quittés sur le score de (1-1). Dans les autres matches, le Panthère Noire (Liancourt) a gagné contre les Arcadins (1-0) ; l’US Pont-Sondé a été tenue en échec (0-0) par l’AS Verrettes (3e, 8 points) et le match entre l’AS Borel et l’US Rivartibonitienne a été discontinué.  

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top