Très bonne opération pour les équipes de Jacmel

Il n’y a pas eu de modification en tête du classement dans les quatre zones concernées par le championnat d’ascension. Cependant, les faits marquants de la huitième journée, disputée en week-end, restent, entre autres, le come-back de l’AS Dessalines sur le podium, la victoire de Victoria et celle de l’ASSE. Revenons sur les résultats et classements du championnat national de D2.

Un seul match (Roulado SM – US Carrefour) a eu lieu à l’occasion de la huitième journée du championnat national de deuxième division, appelé encore championnat d’ascension. Vingt-trois rencontres ont eu lieu.

Jacmel en fête

Les équipes issues de la ville de Jacmel, le Victoria et l’ASSE, se sont imposées pour le compte de la huitième journée du championnat d’ascension, zone Sud I . À Cité Soleil, contre Amateur, l’ASSE (5e, 12 points) a gagné sur la plus petite des marges (1-0). Parallèlement au parc Pinchinat, à Jacmel, l’équipe du Victoria (3e, 14 points) n’a laissé aucune chance à l’AS Delmas, corrigée (3-0). De son côté, l’Aigle Noir AC, victorieux de l’Exafoot (1-0), ne fait que consolider sa première place avec 17 points. Importante victoire des Lionceaux aux dépens du Roulado FC de la Gonâve (2-0). Il n’y a pas eu de vainqueur entre le Club sportif Saint-Louis et la Police nationale. Au terme de la rencontre, ils se sont neutralisés (1-1). En revanche, le match  devant opposer le Roulado de Source Matelas à l’US Carrefour n’a pas été disputé.

La Juve reste leader

Dans la zone Sud II, la Juventus des Cayes a eu raison de l’AS Grand-Goâve (1-0) dans le duel mettant aux prises les deux anciens pensionnaires de la première division. À l’issue de ce match, les Cayens consolident leur première place avec 18 points, alors que les Grand-Goâviens restent troisième au classement avec 13 unités. Pour sa part, l’Ouragan des Cayes a pris la longueur de Jérémie FC (1-0). La troisième équipe cayenne, le Paloma FC, battu (0-1) par l’Inter de Grand-Goâve, n’a pas eu la même réussite. À Miragoâne, les Rangers ont battu l’équipe de Port-Salut (1-0). Pour le reste, match nul et vierge (0-0) entre l’Akolad de Fond-des-Nègres et l’Éclair FC de Petit-Goâve, même cas de figure entre l’AS Aquin et l’AS Petit-Goâve.

Éclair AC en mode leader

À Fort-Liberté, la formation de l’AS Saint-Louis du Nord (2e, 16 points) s’est imposée (2-1). De son côté, l’équipe de Vapor FC a pris le meilleur aux dépens de Chansolme FC (2-1). À Gros-Morne, l’Accolade FC a gagné (1-0) face à Athletic FC. Au terme d’une rencontre riche en rebondissements, la formation de Limbé FC (6e, 11 points) a battu l’AS Trou-du-Nord (3-2). Aux Gonaïves, l’équipe de l’Éclair AC, leader de la zone Nord I avec 17 points, a triomphé du Racine de Gros-Morne (2-1). Pour compléter la huitième journée, les équipes de Port-de-Paix FC et Anse-à-Foleur ont fait match nul et vierge (0-0).

AS Dessalines sur le podium

Dans la zone Nord II, l’AS Dessalines a décidément le vent en poupe. Invaincue depuis tantôt trois matches (2 victoires et 1 nul), l’ancienne équipe de Golman Pierre et de Guy Charlot a remporté une importante victoire face à l’US Rivartibonitienne (2-1). Avec 13 points, les Dessaliniens reviennent à la 3e place. Le leader, Lascahobas (17 points) a surclassé les Arcadins (2-0). Son dauphin, l’AS Verrettes (16 points) est allée s’imposer à Gascogne (1-0). Dans les autres rencontres, l’US Pont-Sondé a battu l’AS Borel (1-0) ; l’Olympic de Cabaret (4e, 12 points) a pris le meilleur (1-0) face à Vision AC de Hinche et l’équipe de Panthère Noire de Liancourt (5e, 12 points) a surpris l’US Papaye en déplacement (2-1).

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top