Si les clubs qui recevaient en barrages allers dans la course au billet qualificati n’ont pas concédé de buts, il reste qu’ils n’en n’ont pas inscrit non plus, ce qui fait que tout se jouera lors des matchs retours prévus dimanche
Le match mettant aux prises le Don Bosco et le Tempête FC et comptant pour les barrages allers de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel s’est disputé vendredi matin. Les deux formations se sont séparées sur un score nul et vierge 0-0.
Au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville, les deux formations s’affrontaient encore lorsque dame pluie s’est mêlée de la partie et a rendu le terrain impraticable, ce qui a contraint les organisateurs de reporter la rencontre le lendemain matin suivant les règlements. Vendredi matin, les deux équipes se sont neutralisées avec une formation du Tempête FC pratiquant un jeu dur forçant tous les attaquants pétion-villois à jouer la carte de la prudence.
Dimanche, tout se jouera donc au parc Levelt où particulièrement même en voulant prendre sa revanche, le Tempête FC devra se surveiller. En décembre dernier, les Pétion-villois avaient obtenu la qualification pour la finale en dépit du fait qu’ils avaient obtenu un score blanc à domicile 0-0 (ndlr. Les deux formations s’étaient séparées sur un score de parité 1-1 au parc Levelt puis 0-0 au parc Sainte-Thérèse. Le Don Bosco avait obtenu sa qualification grâce au but marqué à l’extérieur). Rien ne dit qu’ils ne seront pas capables de jouer le même tour aux Saint-Marcois. D’où l’importance de ce barrage retour au bout duquel il y aura un billet pour les demi-finales.
Score vierge entre Racing FC et Arcahaie
Le Racing FC de Sonche Pierre devra faire la différence sur la pelouse de l’Arcahaie FC dimanche en barrage retour de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel. Les Archelois sont allés au moins les neutraliser au Complexe Sportif de Morne-Blanc en se réservant le droit de faire la différence au parc Saint-Yves dimanche. Finaliste de la série de clôture 2018, la formation archeloise cherche surtout à se hisser au moins à la même place pour cette série, ce qui promet pour dimanche.
Résultats des barrages allers
Jeudi 23 mai 19
Complexe Sportif de Morne-Blanc
Racing FC vs Arcahaie FC 0-0
Vendredi 24 mai 19
Parc Sainte Thérèse
Don Bosco vs Tempête FC 0-0
Dimanche 26 mai 19
Parc Saint-Yves
Arcahaie FC vs Racing FC
Parc Levelt de Saint-Marc
Tempête FC vs Don bosco
Enock Néré
lenouvelliste.com