Sports Center et ONA en demi-finales

Les équipes de Sports Center et ONA, à la différence de leurs homologues Radio-Télé Mégastar et Police nationale, éliminées, sont qualifiées pour les demi-finales de la onzième édition du championnat de basket-ball corporatif organisé par l’ASHBAC.

Les équipes de Sports Center et ONA complètent le carré magique de la onzième édition du championnat de l’ASHBAC baptisé : « Coupe Jason Valbrun ». En effet, le samedi 20 avril, en présence de nombreux fans et des représentants de sponsors (Digicel, SOGEBANK, produits Méga, Éko Dépôt, Blue Haeven et Police nationale), les équipes de Sports Center et ONA ont validé leur billet en rejoignant en demi-finale leurs homologues de SOGEBANK et Produits Méga.  

Dans le groupe A, l’équipe de Sports Center a donné une raclée à Radio-Télé Mégastar, corrigée (96 – 77) dans le deuxième match du groupe. À cette occasion, Richenold Sylverne s’est fendu de 37 points pour guider les siens à la victoire, synonyme de qualification pour le dernier carré de la compétition.  

Dans le groupe B, presque sans surprise, l’équipe de l’ONA a terrassé celle de la Police nationale (98 – 87). Auréolé de son trophée de meilleur marqueur de la première moitié de la saison, Isnold Elminice a été le grand bonhomme de cette rencontre avec 15 points inscrits.

Pour compléter le deuxième tour de la compétition, ce samedi 27 avril au local de l’ASHBAC, les équipes de Sports Center et Produits Méga croiseront le fer pour déterminer le vainqueur du groupe A. En deuxième partie, choc au sommet dans le groupe B entre la SOGEBANK et ONA pour le gain du leadership du groupe.

Il est à souligner qu’en demi-finale, le premier du groupe A fera face au deuxième du groupe B et l’équipe terminée en tête du groupe B affrontera celle qui s’est emparée de la deuxième place du groupe A.    

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top