Quand Prorade vole aux secours du football

qtwDpG4kyUtrd1K

Les responsables de la Fédération haïtienne de football et ceux de Tropic S.A, par le biais de «Prorade », ont signé, ce jeudi 18 juillet lors d’un point de presse donné à Marriott hôtel, un accord de partenariat en faveur des Grenadiers. Quatorze ans après, la famille du football, selon Yves Jean-Bart, va bénéficier du support d’un nouveau sponsor.

Les retombées post-Gold Cup 2019 se font déjà sentir dans le football haïtien. En effet, par le biais de son produit rafraîchissant, hydraulique et énergétique « Prorade », Tropic S.A., qui reste encore sous le charme de la brillante prestation des Grenadiers, a pris la décision de voler au secours du sport-roi haïtien à travers la Fédération haïtienne de football (FHF). L’annonce officielle a été faite lors d’un point de presse au Marriott hôtel.

« Prorade, produit et distribué par Tropic S.A, est devenu désormais la nouvelle boisson des sportifs haïtiens, a révélé Yves Jean-Bart dès sa prise de parole au cours de ce point de presse. Quatorze ans après la Digicel, la FHF, en proie à d’énormes difficultés d’ordre financier, organise une cérémonie pour présenter au grand public un autre sponsor qui va nous aider à atteindre le sommet. Savez-vous que c’est un peu grâce à l’aide de ”Win Concacaf”, ”FIFA Forward” et notre volonté que nous avons pu surclasser nos challengers dans zone ? Au fait, Prorade, je le dis haut et fort, n’est pas seulement un sponsor, mais c’est aussi un mécène », a déclaré le Dr Jean-Bart. Le président de la FHF, tout en se rappelant d’un fait anecdotique, produit à Port-au-Prince en 2007, appelle le peuple haïtien en général, les amateurs du football en particulier, à supporter Tropic S.A. pour avoir pris la décision de voler aux secours du football.

« En 2007, lors des émeutes de la faim sous le gouvernement Préval/Alexis, la Digicel fut épargné parce qu’elle avait supporté le football. Nous avons désormais Tropic S.A. qui, à travers Prorade, nous supporte. Ce produit, considéré déjà comme la boisson de tous les sportifs qui se respectent, sera vendu dans tous nos stades lors des matches du championnat national de D1, D2 et D3. Par ce geste, Tropic S.A., devenu le partenaire officiel du football, mérite le support de tous les Haïtiens où qu’ils se trouvent . Vous devez être fiers de Prorade, car il supporte la FHF et les Grenadiers », a lancé Yves Jean-Bart, satisfait de cet accord paraphé avec Tropic S.A.

Toujours sous le charme des Grenadiers qui ont brillé de mille feux lors de la Gold Cup 2019, la représentante de Tropic S.A. a qualifié de colossal le travail effectué par les responsables du football. Elle a promis, entre autres, une longue collaboration entre les deux entités. « À travers le sport, le football en particulier, Tropic S.A. entend encourager la jeunesse haïtienne. Nous ne sommes pas considéré comme un sponsor à proprement parler, mais plutôt comme un collaborateur. Nous espérons collaborer avec la FHF sur une longue durée », a expliqué la responsable du board Manager Prorade, Bianca Luly Vilfrant.

Au terme de ce point de presse, ni la FHF ni Tropic S.A. n’a révélé le montant et la durée de l’accord liant les deux parties. Toujours est-il que le secrétaire général de la FHF, Carlo Marcelin, tout en remerciant les responsables de Tropic S.A., a laissé entendre qu’il va entreprendre des démarches pouvant faciliter l’ensemble de la famille du football, les clubs en particulier, de bénéficier du support de Prorade.

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top