Mars : mois de confirmation

Le mois de mars qui s’achève a été pour notre football le mois de la confirmation après avoir tenu compte bien sûr du très bon résultat effectué par l’équipe nationale aux dépens de Cuba. Résultat qui permet à l’équipe haïtienne d’évoluer en catégorie A de la ligue des nations de le CONCACAF. Ce mois de mars a vu également l’ouverture du championnat national de première division avec le doyen des clubs sportifs haïtiens (Violette A.C.) qui, après deux ans passés en deuxième division, est en train d’effectuer une remontée fulgurante. Et nous allons, pour finir, rappeler une triste note, à savoir le décès de notre confrère Jimmy Ménard survenu vendredi dernier. Voici les grandes dates qui ont retenu l’attention pour ce mois de mars.

 

2 mars : Ouverture du championnat national de 1re division.

8 mars : Kénel Thomas est le nouvel entraîneur du Cavaly de Léogâne. Tandis que Gabriel Michel est l’entraîneur de l’Arcahaie et Frantz Décembre nouvel entraîneur du Racing CH.

11 nars : «Ce sera un match à quitte ou double», le match Haït face à Cuba, affirme Marc Collat.

14 mars : À l’hôtel Ritz Carlton de Genêve (Suisse), Marie Élise Obas, vice-présidente du Don Bosco, décoche son diplôme en football business.

17 mars 2019 : Derby entre le Violette et le Racing soldé sur le score de 1 but partout.

23 mars : Le Racing CH fête ses 96 ans d’existence.

24 mars :  Haïti triomphe de Cuba au stade Sylvio Cator dans le cadre de la ligue des nations de la CONCACAF.

 

 

 

 

 

 

 

 

Préparé par Emmanuel Bellevue

lenouvelliste.com

Scroll to Top