AS Tigresses-Tigers (section volley-ball féminin) prend l’avion ce mercredi à destination de Port-of-Spain (Trinidad and Tobago) afin de participer à un tournoi de grand calibre réunissant des équipes issues de Trinidad and Tobago, Bahamas et Puerto Rico.
12 joueuses, un entraîneur (Jean-Denis Destiné) et une accompagnatrice (Mme Lesie Larieux) feront le voyage avec les Tigresses pour ce tournoi international organisé par le club Glamorgan et dont ce sera la 3e édition.
Opinant sur la participation du club à ce tournoi, le coordonnateur Markens Armony tient à préciser que la participation du club a été rendue possible grâce à la cotisation des membres, des parents et des sympathisants et amis qui n’ont pas fait la sourde oreille à la demande (en ligne) de la formation «jaune et noir».
«Après avoir raté les deux premières éditions, les Tigresses décident cette année de prendre part à la troisième ; question pour le staff technique de se faire une idée du niveau de forme des joueuses», dixit le coordonnateur des Tigresses .
Graziela Chéry, l’attaquante des Tigresses, se dit très flattée de la participation de son club à ce grand tournoi et a déclaré qu’elle entend donner le meilleur d’elle-même et, qui sait? décrocher la distinction de meilleure joueuse et remporter avec ses partenaires cette troisième édition.
Comment les Tigresses se sont préparées en la circonstance ?L’entraîneur Jean-Denis Destiné déclare avoir fait une répétition avec les joueuses sur les différentes techniques telles que la façon de se positionner sur le terrain, les services, la réception et surtout les attaques.
À la question s’il a une connaissance du jeu de ses adversaires , il a répondu qu’il ne connaît que Glamourgan –pour avoir participé à deux éditions de «Volley Extra» à Port-au-Prince. Il précise n’avoir aucune connaissance des autres. Seulement, il croit sur la vitesse d’exécution et la vision de la part de ses joueuses à exploiter les faiblesses de l’adversaire dans la surface de jeu.
Hormis ses joueuses de talent, les Tigresses comptent dans leurs rangs deux volleyeuses cubaines très expérimentées dont la présence donne un plus à l’équipe.
La liste des joueuses retenues pour faire le voyage est la suivante :
Ismay Carabanno
Isleyn Muños Garcia
Marylin Antoine
Angelina Toussaint
Graziella Chéry
Taverne Westerline
Gaëlle Berio
Lyd Ester Telfort
Dajna Blémun
Édlie Eznord
Kensley Desvisilus
Djoulissa Mathé
Entraîneur : Jean-Denis Destiné
Accompagnatrice : Mme Leslie Lerieux
Emmanuel Bellevue
lenouvelliste.com