Les Grenadiers s’offrent Guyana

Avant que ne débute la 15e édition de la Gold Cup, les Grenadiers, qui feront leurs grands débuts face aux Bermudes le 16 juin à San Jose (Costa Rica), terminent leur préparation sur une bonne note. Ils ont gagné contre Guyana (3-1), lundi 10 juin, leur ultime match amical.

Après deux revers subis face au Salvador, le 2 juin (0-1) et contre le Chili, le 6 juin (1-2), les Grenadiers ont bien réagi face à Guyana, un adversaire visiblement faible par rapport aux deux premiers rivaux d’Haïti en amical. Ils ont mis trois buts à la défense adverse. Dès la huitième minute de jeu, le solide défenseur haïtien Méchack Jérôme a lancé les hostilités (8e, 1-0) pour Haïti. Une minute avant la demi-heure de jeu, Wilde-Donald Guerrier, qui monte en puissance, corsa l’addition pour les Grenadiers (29e, 2-0). On en est resté là pour le score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, une minute après l’heure de jeu, Jonel Désiré a aggravé le score pour Haïti (61e, 3-0). Dans la foulée, Marc Collat en a profité pour faire tourner son effectif. Marsh Brown, à dix minutes de la fin, a réduit le score pour les siens.  

Contre Guyana, le technicien français avait aligné le onze suivant : Isaac Rouaud (GK).- Carlens Arcus ; Ricardo Adé ; Méchack Jérôme, Wilde-Donald Guerrier.- Steeven Saba ; Bryan Alcéus ; Hervé Bazile.- Mikael Cantave; Frandzy Pierrot et Duckens Nazon.

Toujours est-il que l’enfant chéri du pays, Duckens Nazon, bien qu’il ait disputé les trois matches amicaux, n’avait pas pu faire trembler les filets. Pour sa part, Frandzy Pierrot, l’autre attaquant titulaire des Grenadiers, avait ouvert le score pour Haïti qui allait perdre son deuxième match amical (1-2) face au Chili.        

Débarqués à San Jose (Costa Rica) le 8 juin, soit six jours avant qu’ils soient pris en charge par la Concacaf, les Grenadiers, qui doivent affronter les Bermudes, le 16 juin pour leur premier match dans la Gold Cup, font face à pas mal de difficultés d’ordre financier s’il faut se fier aux informations communiquées par le président de la Fédération haïtienne de football, Yves Jean-Bart.

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top