En allant prendre un point (0-0) sur la pelouse de Triomphe Athlétic Club mercredi, le Violette Athlétic Club reste encore invaincu après 12 matchs disputés. Seulement, le doyen des clubs de D1 enregistre seulement un 11e match pour un seul succès qui le maintient en bas du classement. Vainqueur du Racing FC 2-0 mercredi soir, le Real Hope FA reprend la tête du classement et Schneider occupe seul la tête du classement des buteurs avec 5 réalisations.
Le retour de Sonche Pierre au Cap-Haïtien pour affronter son ancien club depuis son arrivée au Racing FC ne lui a pas été bénéfique. Son Racing FC a beau lutter contre le Real Hope FA mercredi au parc Saint-Victor, mais en 6 minutes les Rhinocéros ont tout anéanti. Schneider sur un nuage depuis le début de la saison ouvre le score à l’heure de jeu pour inscrire son 5e but de la saison et donner l’avantage au Real Hope FA avant que Mathony Mata ne corse l’addition 6 minutes plus tard contre un Racing FC qui n’a rien vu venir. Le Real Hope FA s’impose 2-0 et attend impatiemment ce que réussira l’AS Capoise en déplacement sur la pelouse de l’Arcahaie FC pour savoir s’il parviendra à conserver son fauteuil.
4 matchs comptant pour la première journée reportée au début du mois de mars ont été disputés mercredi avec les résultats suivants:
Parc Mercinus Deslouches
Triomphe AC vs Violette AC 0-0
Parc Saint-Victor
Real Hope FA bat Racing FC 2-0
Schneider Desamours 59e et Mathony Mata 65e pour le Real Hope
Parc Levelt de Saint-Marc
Baltimore SC et AS Mirebalais 1-1
Buts : Charleston Athisson 49e pour AS Mirebalais et Stravensky Dupiton sur penalty dans les arrêts de jeu pour le Baltimore
Stade Sylvio Cator
Cosmopolites bat Ouanaminthe 3-2
Buteurs : Jude Maître 26e, Anderson Chery 44e et 84e pour Cosmopolites, Willinx Joseph 57e et Louis Louvens 84e pour Ouanaminthe.
Ce jeudi soir
Arcahaie FC défie l’AS Capoise, Racing Club Haïtien affronte le Don Bosco, FICA attend le Tempête FC et l’America FC se mesure au Cavaly AS.
En attendant les matchs de jeudi soir, le Real Hope FA vire en tête du classement, espérant tout simplement que l’AS Capoise ne parviendra pas à dominer les Archelois. Schneider, quant à lui, occupe momentanément seul le classement des buteurs avec 5 réalisations.
Enock Néré
lenouvelliste.com