Le Real Hope et l’AS Capoise disputeront la Coupe Caribéenne des Clubs Champions qualificatifs pour la Concacaf Champions League du 12 au 19 mai en Jamaïque? Les deux clubs Capois tenteront d’abord de faire aussi bien que Valencia en se qualifiant ensuite chercher être le premier club haïtien à remporter la compétition depuis 1984.
Leader et vice-leader de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel 2019, l’AS Capoise et le Real Hope Football Academy laisseront Haïti le 10 mai en cours à destination de Kingston. Les deux clubs haïtiens partent défier les clubs Jamaïcains, Portmore United FC et Waterhouse FC qui leur disputeront les billets qualificatifs pour la Concacaf Champions League 2020.
Le calendrier de la compétition se présente comme suit :
Dimanche 12 mai 2019
Stadium East de Kingston
5h 30 p.m. – Portmore United FC vs Real Hope FA
8h 00 p.m. – Waterhouse FC vs AS Capoise
Mardi 14 mai
Stadium East de Kingston
5h30 p.m. – Real Hope FA vs Waterhouse FC
8h00 p.m. – AS Capoise vs Portmore United FC
Jeudi 16 mai 2019
Stadium East de Kingston
5h30 p.m. – AS Capoise vs Real Hope FA
8h00 p.m. – Portmore United FC vs Waterhouse FC
Dimanche 19 mai 2019
Stadium East de Kingston
3h00 p.m. : plays-offs ou match devant déterminer le 3e et match devant déterminer le vainqueur de la compétition.
Pour faire aussi bien que le Valencia FC en 2013 où le Don Bosco, les clubs haïtiens doivent surtout éviter la dernière place de la compétition d’autant qu’il y a une phase round robin où tout le monde rencontre tout le monde et une phase play offs qui doit déterminer le vainqueur de la compétition, le Vice-champion, le 3e et le 4e.
Les 3 premiers à l’issue de cette phase se qualifieront pour la Concacaf Champions League 2020. Et si les deux clubs haïtiens passent cette épreuve, ils tenteront d’aller plus loin que le Valencia FC et le Don Bosco pour devenir l’un des premiers clubs haïtiens de l’histoire à remporter la nouvelle compétition réservée aux Champions et Vice-Champions dans la zone Concacaf
Enock Néré
lenouvelliste.com