Le choc des extrêmes

Leader de la compétition, le Real Hope FA croisera le fer avec la Lanterne rouge dans le choc des extrêmes de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel pour le compte de la 10e journée. Mais c’est le duel Violette AC vs Racing FC sur un air de derby national et l’AS Mirebalais qui aura à défier la meilleure attaque de la compétition qui attireront le plus les regards.

Une semaine après avoir repris son fauteuil grâce à sa victoire 1-0 aux dépens du Cavaly lors de la 9e journée, le Real Hope FA se déplacera dimanche sur la pelouse de la Lanterne rouge (Cosmopolites FC) avec la ferme ambition d’obtenir sa 6e victoire depuis le début de la saison tout en conservant son fauteuil de leader. Au stade Sylvio Cator, Cosmopolites partira à la recherche de son premier succès de la saison. Une victoire permettra aux hommes de Duverger Makendy de reprendre confiance et surtout de retrouver la confiance d’un public qui en a bien besoin.

Le Violette AC avec le derby en mémoire

En quête de son deuxième succès de la saison, le Violette AC, qui cumule les matchs nuls, affronte le Racing FC comme s’il s’agissait du derby de Port-au-Prince. D’abord il s’agira d’un Racing ensuite il y aura en face un certain Sonche Pierre sur le banc adverse. En effet, avec Sonche Pierre qui a longtemps été l’entraîneur du Racing CH et qui espère conduire son équipe à la victoire contre son éternel ennemi, la tâche ne sera pas facile pour le “Vieux tigre”. Samedi soir, l’ombre des derbies de Port-au-Prince planera sur la rencontre, d’autant que le match se disputera au stade Sylvio Cator.

L’AS Mirebalais face à la meilleure attaque
Moins fringante depuis le début de la saison, l’Association Sportive de Mirebalais accueillera dimanche le Don Bosco dans le match-phare de la 10e journée de cette série d’ouverture. 12e au classement, les Mirebalaisiens ne se la coulent pas douce, et contre la meilleure attaque de la compétition, ils devront se surveiller, d’autant qu’ils ont déjà concédé 5 buts en 8 matchs. Heureusement pour eux la défense de leur adversaire n’est pas un coffre fort difficile à ouvrir puisqu’il a déjà concédé 6 buts. Autant dire que devant son public, l’AS Mirebalais peut espérer marquer tout en ayant à l’esprit que pour son adversaire, encaisser des buts n’est pas catastrophique vu que l’objectif principal est de marquer un but de plus que l’adversaire pour finalement gagner la partie.
Calendrier complet de la 10e journée
Samedi 13 avril 2019
Stade Sylvio Cator
Violette AC (9e) vs Racing FC (6e)
Dimanche 14 avril 2019
Stade Sylvio Cator
Cosmopolites FC (16e) vs Real hope FA (1er)
Parc Mercinus Deslouches (Liancourt)
Triomphe AC (10e) vs FICA (15e)
Parc Notre Dame de Ouanaminthe
Ouanaminthe FC (13e) vs Tempête FC (7e)
Parc Bayas de Mirebalais
AS Mirebalais (12e) vs Don Bosco FC (3e)
Parc Saint-Yves (Arcahaie)
Arcahaie FC (4e) vs Racing Club Haïtien (11e)
Parc Saint-Victor
AS Capoise (2e) vs Cavaly AS (14e)
vs Parc Levelt (Saint-Marc)
Baltimore SC (8e) vs America FC (5e)

Enock Néré

lenouvelliste.com

Scroll to Top