Le championnat caribéen de cyclisme confirmé en Haïti

LE CHAMPIONNAT CARIBÉEN DE CYCLISME CONFIRMÉ EN HAITI 

Dans le but de confirmer Haïti comme siège du Championnat caribéen de cyclisme en octobre 2019, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Edwing Charles, se trouve à la tête d’une délégation en vue de participer au Congrès annuel de la Confédération panaméricaine de cyclisme (COPACI), du 3 au 5 mai 2019 à Hidalgo (Mexique). 

Le président de la FHACA, Kenel Léveillé, fait naturellement partie de cette délégation en mission spéciale pour notre pays. Tôt mardi matin, nous avons appris qu’à la suite d’une houleuse réunion hier soir qui a duré plus de quatre heures, la délégation haïtienne a eu gain de cause face aux représentants de la COPACI et au président de l’UCI.

La délégation haïtienne a donc bien joué le coup pour permettre à notre pays de conserver le siège de l’organisation du Championnat caribéen de cyclisme prévu en octobre 2019 sur notre sol. C’est donc une grande victoire pour la délégation bleu et rouge compte tenu du fait que les autorités de la COPACI et de l’UCI menaçaient de nous enlever le siège de cette compétition.

La conservation de ce siège est une très bonne nouvelle pour le cyclisme haïtien, pour le sport national en général. Tout le cyclisme caribéen en Haïti, le grand rendez-vous international d’octobre 2019. 

Cette victoire d’Haïti au Mexique est un pion précieux au palmarès du titulaire du MJSAC, Edwing Charles, qui récolte ainsi au concert international les fruits de ses louables démarches au profit de nos fédérations sportives.

Raymond Jean-Louis

Scroll to Top