La 11e journée sous les feux du 90e derby saint-marcois

Le Violette AC effectuera un déplacement périlleux samedi au Cap-Haïtien où il cherchera à conserver son invincibilité cette saison en défaint le FICA du Cap-Haïtien. Mais au delà d’une AS Capoise jouant en déplacement sur la pelouse du Racing FC, du Don Bosco qui accueille l’Arcahaie FC et du Real Hope FA qui attend le Triomphe AC, c’est le 90e derby saint-marcois qui restera le point de mire de tous.

FICA vs Violette AC au parc Saint-Victor et Cavaly AS vs AS Mirebalais sur la pelouse du Cavaly AS seront les matchs d’ouverture de la 11e journée de la série d’ouverture du championnat haïtien de football professionnel, samedi.
13e au classement, le FICA entend, enchaîner un second succès de rang après celui réussi aux dépens de Triomphe à Liancourt lors de la 10e journée. Mais si le Violette AC ne compte qu’une seule victoire, il reste qu’il est, avec l’AS Capoise, les seuls clubs encore incaincus depuis le début de la saison, même si le doyen des clubs n’a enregistré qu’une seule victoire en 9 rencontres disputées. Contre le FICA, le Violette AC tentera un triple exploit : gagner en déplacement, battre le prestigieux FICA et surtout réussir son second succès de la saison tout en conservant son invincibilité.

Le leader à l’epreuve de Triomphe


Le Real Hope FA accueillera Triomphe AC avec l’ambition d’arracher son 7e succès de la saison et conserver son fauteuil de leader. Certes, les Liancourtois sont encore plus dangereux à l’extérieur et entendent renouer avec la victoire après leur défaite à domicile face au FICA lors de la 10e journée, mais pour une formation du Real Hope FA très ambitieuse, l’identité et les ambitions de l’adversaire importent peu, l’essentiel sera surtout une victoire de plus sur la route d’un nouveau titre.

Et le 90e derby saint-marcois qui revient
Au parc Levelt de Saint-Marc, le FC Tempête accueillera le Baltimore SC dans le match de la série d’ouverture. Ce sera le 90e derby saint-marcois. 8e au classement après 10 journées, la formation “Bèl Kolònn” a besoin de points en vue de se hisser au moins parmi les 6 premiers et disputer les plays-offs. Et comme, le Baltimore SC occupe déjà la 5e place du classement et fait partie des formations qui se qualifieraient pour les play-offs s’ils parvenaient à conserver sa place, le Tempête se retrouve donc dos au mur.
Dans une ville de Saint-Marc où le derby se vit comme une religion, le match de dimanche est donc prometteur dans la mesure où le Baltimore SC avait perdu (1-2)  le 89e derby de la ville en octobre dernier et qu’il se doit de confirmer son classement aux yeux de ses fans en rendant la monnaie de sa pièce au Tempête.

Les autres rencontres de la 11e journée


Dans les autres rencontres comptant pour la 11e journée, à suivre le déplacement de l’AS Capoise sur la pelouse du Racing FC, le match mettant aux prises le Don Bosco et l’Arcahaie  au stade Sylvio Cator, ce duel des mal classés mettant aux prises le Racing CH et   Cosmopolites                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    
Calendrier complet de la 11e journée
Parc Saint-Victor
FICA vs Violette AC
Stade Sylvio Cator
Centre Sportif de Gressier
Cavaly AS vs AS Mirebalais
Dimanche 21 avril 2019
Complexe Sportif de Morne Blanc
Racing FC vs AS Capoise
Parc Papa Numa de Torbeck
America FC vs Ouanaminthe FC
Stade Sylvio Cator
Racing CH vs Cosmopolites SC
Parc Saint-Victor
Real Hope FA vs Triomphe AC
Parc Levelt de Saint-Marc
Tempête FC vs Baltimore SC
Parc Sainte-Thérèse
Don Bosco FC vs Arcahaie FC

Enock Néré

lenouvelliste.com

Scroll to Top