Gros succès à l’Open La Couronne

À défaut du Cercle Bellevue, qui avait accueilli les deux premières éditions de l’Open La Couronne, c’est le Tecina tennis club (Clercine) qui a été, du 18 mai au 1er juin, le théâtre de la 3e édition de cette grande compétition. Environ une centaine d’athlètes, dans les catégories open (garçons et filles) et 40 ans (+), ont croisé les raquettes durant la dernière quinzaine pour s’emparer des trophées et des primes réservés aux champions et vice-champions du tournoi.

Durant la dernière quinzaine de l’Open La Couronne, les amants de la petite balle verte se sont bien amusés. Ils ont pu assister à pas mal de rencontres, les unes plus intéressantes que les autres. À la fin, ce sont Richardlyne François (open dame), Fabien Mevs (open homme) et Daniel Roy (40 ans et plus) qui ont survolé la compétition. 

Un nouveau trophée pour Richardlyne

La petite reine du tennis féminin haïtien a, une nouvelle fois, créé la sensation en remportant la 3e édition de l’Open La Couronne. Intraitable dans le tableau féminin, Richardlyne François (13 ans), qui a surclassé Laurie Euzerbe en finale des simples dames : 6-0 et 6-2, a même osé damer le pion avec les athlètes masculins dans la catégorie « open mixte » avant de prendre la porte de sortie.

Daniel Roy et Fabien Mevs même combat  

Dans la catégorie des 40 ans et plus, Daniel Roy, très bon tout au long de la quinzaine La Couronne, a remporté logiquement le trophée récompensant le champion. Il a eu besoin deux sets pour se débarrasser de Ramon Caballero : 6-2 et 6/4.

En l’absence de Joël Allen et Krishna Maurice, c’est Fabien Mevs qui s’est adjugé le titre de champion de la catégorie open, chez les hommes. En finale, il a fait un match exemplaire pour effacer des tablettes, Junior Bazanne. Pourtant, ce dernier a été très bon avant de perdre la finale. Pour rafler le titre, il s’est imposé en deux sets : 6-4 et 6-1.

Au terme de la compétition, le directeur de l’Open La Couronne, Renerlio Exéant, visiblement satisfait au même titre que les participants, ne tarit pas d’éloges sur les responsables de La Couronne avant d’évoquer le niveau du tournoi.  

« Pour cette troisième édition de l’Open La Couronne, tenue sur la surface dure de Tecina tennis club (Clercine), je suis grandement satisfait, a laissé entendre Renerlio Exéant. Les meilleurs athlètes du pays, dans les trois catégories, ont tout donné. À mon humble avis, le niveau du tournoi a été très bon. Pour une grande première à Clercine, je pense que nous avions fait un très bon choix d’autant que nous sommes en temps pluvieux. J’en profite pour féliciter les dirigeants de La Couronne, car ils n’ont pas marchandé leurs forces pour investir dans le sport et dans le social. »   

Il est à souligner qu’au terme des trois finales, les responsables de l’Open La Couronne, Renerlio Exéant (directeur), Lesly François (juge arbitre) et Nelsony Clairismé (secrétaire général), qui avaient fait un travail de titan pour la réalisation de cette compétition, avaient permis aux fans qui avaient inscrit leurs noms pour participer au tombola de repartir avec des cadeaux (deux téléviseurs ; batteries pour Inverter ; ventilateurs, caisses d’eau et jus) offerts par La Couronne, d’autres sponsors entre autres.  

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top