Des éliminatoires sur fond de League des Nations

Les éliminatoires de la Coupe du Monde masculine U17 dans la zone Concacaf se joueront dans un double objectif. Les nations joueront d’abord leur place au niveau du classement dans la zone Concacaf, et enfin les 4 demi-finalistes de la zone représenteront la Concacaf à la phase finale de la Coupe du Monde U17 de la FIFA Pérou 2019 en octobre prochain.

3 phases seront utiles pour déterminer les qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde U17 de la FIFA Pérou 2019. D’abord, il y aura la phase des éliminatoires pour les pays mal classés dans la zone Concacaf, ensuite celle réservée aux pays mieux classés de la zone, et enfin la phase à élimination directe au cours de laquelle chaque match sera capital pour la suite de la compétition.

Des phases à double tranchant

Les deux premières phases seront des phases à double tranchant. Les nations faisant partie de la classe inférieure disputeront la première phase du 16 au 24 mars, avec la possibilité pour le vainqueur de chaque groupe de se faire une place dans le niveau supérieur. Les nations concernées par la première phase sont réparties dans les 4 groupes ci-dessous.

Groupe A
Nicaragua
Grenada
Cayman Islands
US Virgin Islands
St-Vincent and the Grenadines
Groupe B
Dominican Republic
Antigua and Barbuda
Belize
Dominica
Montserrat
Groupe C
Guadeloupe
Bahamas
Aruba
Saint-Martin
Bonaire
Groupe D
St-Kitts and Nevis
Puerto Rico
Martinique
Anguilla

Les nations se trouvant dans le même groupe joueront entre elles avec l’obligation pour chaque adversaire de défier chaque nation se trouvant dans son groupe. Le vainqueur du groupe disputera la phase des éliminations directes de la compétition.

La seconde phase

Les nations faisant partie du niveau I joueront entre elles du 1er au 9 avril à Bradenton.16 nations réparties en 4 groupes disputeront cette seconde phase. Versée dans le groupe G, Haïti fera son entrée en lice lors de cette seconde phase de la compétition. Quatre groupes disputeront cette phase. Les trois premiers de chaque groupe seront qualifiés pour la phase des éliminations directes tout en conservant leur place parmi le top 12 de la Concacaf. Le dernier de chaque groupe sera versé dans la division inférieure, faisant du même coup place aux quatre vainqueurs des quatre groupes de la première phase. Les 16 nations qui disputeront cette phase évolueront dans les groupes suivants :

Groupe E
Mexico
Jamaica
Trinidad and Tobago
Bermuda
Groupe F
USA
Canada
Guatemala
Barbados
Groupe G
Honduras
Haiti
El Salvador
Guyana
Groupe H
Costa Rica
Panama
Suriname
Curacao

Et enfin la phase à élimination directe (déchouquage)

16 nations disputeront la phase de coupe qui se jouera sous forme d’élimination directe. Il y aura d’abord les 1/8e de finale, puis les ¼ de finale, ensuite les 1/2 finales. Les quatre nations qui accèderont en demi-finale seront qualifiées pour la phase finale de la Coupe du Monde U17 de la FIFA Pérou 2017. Elles disputeront cependant les demi-finales et enfin la finale et le match de classement pour déterminer le champion U17 masculin de la Concacaf.

Phase finale du 5 au 27 octobre 2019 au Pérou

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde U17 de la FIFA Pérou 2019 sera effectué entre le 10 et le 19 juillet 2019 au Pérou. La phase finale se déroulera du 5 au 27 octobre au pays des Incas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enock Néré

lenouvelliste.com

Scroll to Top