Arcahaie FC rejoint le Tempête en demi-finale

Un but de Clifford Thomas à la 95e minute a propulsé l’Arcahaie FC en demi-finale du championnat haïtien de football professionnel pour la 2e fois de son histoire, en deux ans, parmi l’élite du football haïtien. Les Archelois obtiennent donc le droit de défier l’AS Capoise en demi-finales.

Le Racing FC de Sonche Pierre n’y est pas parvenu. Le 0-0 concédé au parc Miguel Saint-Jean n’a pas suffi à leur ambition. Il faudra refaire le chemin en série de clôture pour espérer se hisser en demi-finale. Au parc Saint-Yves de l’Arcahaie, les Gonaïviens y ont pourtant longtemps cru. Ils ont résisté jusqu’à la fin de la première période comme pour semer le doute dans l’esprit des hommes de Gabriel Michel dit Tigana. Ils ont résisté en seconde période poussant les Archelois à épuiser toutes leurs réserves jusqu’au terme de la partie. Mais dans ce jeu de chat et de la souris qui s’est prolongé jusqu’à la 95e minute, c’est-à-dire les prolongations, ce sont les Archelois qui se sont imposés 1-0 grâce à cette réalisation salvatrice de Clifford Thomas pour se hisser en demi-finale.

Les Archelois accueilleront l’AS Capoise en ½ finales aller avant d’aller les défier au Cap-Haïtien dimanche 2 juin en demi-finale retour.

L’autre demi-finale mettra aux prises le Real Hope FA et le Tempête FC.

Enock Néré

lenouvelliste.com

Scroll to Top