10 sur 25 entraîneurs jacméliens ont réussi leurs examens de passage

Vingt-cinq entraîneurs (18 garçons et 7 filles), issus de la ligue de basket-ball de Jacmel, ont participé, du 15 au 18 avril, à une séance de formation de niveau I organisée par la fédération haïtienne de basket-ball et animée par Romuald Timothée. Au terme de cette séance, Mendy Jérôme a eu la meilleure note sur un total de dix entraîneurs qui ont réussi les examens de passage.

La fédération haïtienne de basket-ball poursuit avec ses séries de formations. En effet, la ville de Jacmel a été à l’honneur puisqu’elle a accueilli, du 15 au 18 avril, une séance de formation destinée aux entraîneurs de niveau I et animée par le directeur technique national, Romuald Timothée, assisté de Jocenel Joseph, cadre de la direction technique.

Après les six premières ligues, c’était le tour de la Ligue de basket-ball de Jacmel de recevoir les autorités de la FHB. En fait, 25 entraîneurs, dont 7 filles, ont pris part à cette séance de formation de niveau I. À titre de directeur technique national de la FHB, Romuald Timothée, visiblement content du comportement d’ensemble des récipiendaires, a été le formateur principal de ce séminaire ayant pour objectif de renforcer les différentes ligues affiliées à la fédération.

Pour le secrétaire général de la FHB, il s’agit de continuer à renforcer les ligues régionales et de poursuivre le développement du basket-ball sur le plan national.

« Nous sommes à notre septième séance de formation destinée aux entraîneurs. Elles sont toutes réalisées dans une ville différente. Nous sommes très contents et satisfaits de l’accueil et de l’organisation de cette formation, tenue à Jacmel. Les responsables de la ligue ont fait un bon travail. Je les encourage à poursuivre sur cette lancée », a déclaré Steeve Polycarpe.

Parallèlement, le secrétaire général a fait savoir que la prochaine assemblée générale de la FHB devrait se tenir en principe le dernier samedi du mois de juin. Il en a profité pour demander aux ligues, qui auront à prendre part à cette assemblée, de commencer à se préparer et à mettre à jour leur document.

Après avoir mis la ville de Jacmel sous les feux des projecteurs à travers sa direction technique nationale (15 au 18 avril), la fédération haïtienne de basket-ball, qui espère solidifier les ligues, met le cap sur la ville d’Anse-à-Veau. Cette dernière devrait en principe accueillir les 4 et 5 mai la prochaine séance de formation destinée aux entraîneurs.

Il est à signaler que dix de ces 25 entraîneurs ont réussi les examens de passage. Citons, entre autres, Mendy Jérôme, qui a réussi la note de 44 sur 50, lauréat devant Alexandra Fiéfié (42 sur 50) et Emmanuel Baussan (40 sur 50). Les autres lauréats sont Sherlande Étienne (39), Fred Jameson Alexis (38), Fégens Saint-Jean (38), Jonasse Roc (37), Jeff Rony Delbrun (37), Don Rickman Délice (32) et Sherline Égalité (30).   

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com


Scroll to Top