Douze équipes, issues de trois départements, réparties en deux catégories (hommes et femmes), disputeront au Centre Sport pour l’Espoir Haïti, du 18 au 20 mai, l’édition 2018 du tournoi des clubs regroupant l’élite du volley-ball haïtien.
Six clubs chez les femmes, Tigresses, Club Magic, Unasmoh ou Volley 2000 (Port-au-Prince), Vedette sportif club de Ouanaminthe, Ouanaminthe volley-ball club et Phénix sportif club de Saint-Marc seront au coude à coude dès ce vendredi 18 mai en vue de s’adjuger le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition. Même cas de figure chez les hommes. En effet, les équipes de Magic, Unasmoh, Tigers ou Volley 2000 (Port-au-Prince), Ouanaminthe volley-ball club, Univers volley-ball de Ouanaminthe et Phénix sportif club de Saint-Marc vont en découdre avec l’idée première de ravir le trophée le plus convoité de la compétition.
Toute une équipe a été mise en place par la FHVB pour la pleine et entière réussite de la compétition. Il va sans dire que les membres des différentes commissions, à commencer par le directeur technique Yves Larrieux, entre autres Dumy Mexis, Seymour Denis, Lesly E. Larrieux, McGuffie Charlemond et Ilrique Bien-Aimé, auront du pain sur la planche pour tirer leur épingle du jeu.
Les différentes délégations sont attendues au Centre sport pour l’espoir d’Haïti dès ce jeudi 17 mai. Le même jour, le directeur du tournoi Rood Lamadieu se réunira avec les représentants de diverses équipes pour effectuer la traditionnelle réunion technique avant le coup d’envoi de l’édition 2018 du tournoi des clubs, regroupant l’élite du volley-ball haïtien, prévu pour vendredi matin (8 heures).
Legupeterson Alexandre
lenouvelliste.com