Très bon départ pour le Violette AC et l’Aigle Noir AC

À l’instar des équipes de l’US Pont-Sondé, du FC Chansolme et de Triomphe de Liancourt dans la zone Nord, le Violette AC, tombeur de l’Éclair FC de Petit-Goâve (3-1) et l’Aigle Noir AC, victorieux de l’AS Aquin (3-1), ont brillé de mille feux dans la zone Sud lors de la première journée des playoffs du championnat national d’ascension disputée le 14 décembre.

Avant le duel explosif qui promet de faire des étincelles entre le Violette AC et l’Aigle Noir AC, les deux gros mastodontes du football de Port-au-Prince ont, sans trembler, fait voler en éclats la défense de l’Éclair AC et de l’AS Aquin. Cette dernière a failli créer la sensation en ouvrant le score face aux Bélairiens par l’intermédiaire de Jackson Bellevue (4e, 1-0). Peu avant la pause, Bernard Saintétus (38e, 1-1) a permis à l’Aigle Noir AC de rétablir l’équilibre au tableau d’affichage. Au retour des vestiaires, Miche-Naider Chéry (70e, 2-1) offre l’avantage à l’ancienne formation de Rosemond Pierre. Pour clôturer la marque, Wedson Anselme qui avait loupé un penalty s’est bien repris en inscrivant de fort belle manière (77e, 3-1) le dernier but de la rencontre.

Le Violette AC, qui avait compilé le plus grand nombre de points (42) lors de la saison régulière, n’a laissé aucune chance à l’Éclair FC Petit-Goâve, corrigé (3-0) au stade Sylvio Cator. Dès l’entame du match, Benchy (1e, 1-0) a inscrit l’unique but de la première période. Peterson Joseph (55e, 2-0) a doublé la mise pour les siens dix minutes après la pause. C’est Dumy Fédé (85e, 3-0) qui a mis un terme aux misères des Petit-Goâviens (3-0).

La surprenante équipe du FC Chansolme

Si le duel cent pour cent artibonitien entre AS Verrettes et Accolade de Gros-Morne se terminait sur le score de (0-0), le FC Chansolme a fait forte impression au parc Levelt en battant l’AS Borel (2-0). Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Kervens Tanius (38e et 46e). Ce mardi 18 décembre, elle affrontera son homologue de l’Accolade et l’autre match du groupe verra jouer les équipes de l’AS Verrettes à l’AS Borel.

Auteur d’une saison régulière exemplaire, l’US Pont-Sondé, qui compte dans son effectif l’ancien buteur vedette de la sélection nationale Éliphène Cadet, a pris le meilleur aux dépens de Port-de-Paix FC (2-1). Dans le deuxième match de la journée, l’équipe de Triomphe de Liancourt s’est imposée sur le strict minimal (1-0) face au Racine de Gros-Morne. L’unique but de la rencontre est l’œuvre de Rempart Alexandre (52e).

Le programme des deux prochaines journées du groupe Nord qui se tiendra au parc Levelt de Saint-Marc

Mardi 18 décembre 2018

3h00- Chansolme – Accolade FC :

6h30- AS Verrettes – AS Borel :

Mercredi 19 décembre 2018

3h00- Racine FC – Port-de-Paix :

6h00- US Pont-Sondé – Triomphe FC :

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top