Le Tecina tennis club, sis à Clercine, a accueilli, le samedi 14 avril, le tournoi Jumex top 8, organisé par la Fédération haïtienne de tennis (FHT) et remporté par Grégory Eugène Joseph et Laurie Euzerbe.
Le titre revient à Laurie Euzerbe, en l’absence de Richardlyne François (chez les filles), en laminant son homologue Rosenlove Pierre : 6-1. En double, Melissa Narcisse associée à Laurie Euzerbe ont battu la paire Rosenlove Pierre – Soigna Dorcely : 4-1 pour rafler le titre de champion.
S’exprimant à propos de cette compétition, le directeur du tournoi a fait savoir : » Ce tournoi, organisé par la Fédération haïtienne de tennis (FHT) au Tecina tennis club, le samedi 14 avril, fait suite à un grand championnat que nous avons tenu pour les 14 ans et moins, en mars dernier. A l’issue de ce championnat, on a pu identifier les 8 meilleurs (filles et garçons). Ce sont eux qui se sont affrontés en vue de remporter la deuxième partie de la compétition, sponsorisé par Jumex et Honda ».
Dans la foulée, le vice-président de la FHT annonce pour bientôt le coup d’envoi du tournoi Jumex top 8 pour les 18 ans. A ce sujet, il dit : » On fera de même pour les 18 ans et moins. Ce sera chose faite pour eux le mois prochain. A dire vrai, présentement, on n’a pas encore une date. Toujours est-il que nous travaillons pour concrétiser ce tournoi, car nous avons déjà les huit meilleurs de chaque catégorie », a laissé entendre Francky St-Louis.
Parallèlement, Francky St-Louis, vice-président de la Fédération haïtienne de tennis (FHT), annonce pour le mois de juillet la tenue d’un séminaire pour les entraîneurs et les journalistes. Selon ses mots : « Ce sera un séminaire de niveau I dans lequel vont participer des entraîneurs et des journalistes. Ce sera tout à fait spécial pour les journalistes, car on veut qu’ils soient en mesure de maîtriser les termes techniques de cette discipline ».
Legupeterson
lenouvelliste.com