À quelques heures du coup d’envoi de la finale aller du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture qui mettra aux prises le Don Bosco FC à l’Arcahaïe FC, ce jeudi 20 décembre au parc Sainte-Thérèse, à 5 heures p.m., l’entraîneur de l’équipe de Pétion-Ville ne tarit pas d’éloges sur Kénel Thomas, son père spirituel, dit-il, en substance.
« Kénel Thomas est mon ancien coach lorsque je jouais au sein du Don Bosco FC. C’est lui aussi qui m’avait aidé à faire mes débuts dans le métier d’entraîneur. Le Don Bosco FC n’est autre que la maison de Kénel. Ce n’est pas une nouvelle, car tout le monde le savait. Il n’a rien à prouver à personne. C’est un gagnant. Qui peut mettre en doute le travail qu’il a effectué au sein de l’Arcahaie FC ? J’en profite pour féliciter cette jeune équipe qui s’était imposée à l’aller (2-1) et au retour (2-0) contre nous », se souvient l’entraîneur du Don Bosco FC.
S’exprimant à propos de Vénel Saint-Fort et de Samuel Desroches, deux anciens cadres du Don Bosco FC, le jeune coach à succès de l’équipe de Pétion-Ville laisse entendre que ce sera une bataille de famille.
« Ils connaissent bien le club pour l’avoir aidé à gagner deux titres nationaux. Ce sont deux très bons joueurs. Avec Kénel Thomas aux commandes de cette équipe, je présume que ce sera une bataille de famille », a commenté le coach Natoux sans toutefois pronostiquer l’attribution du titre suprême de la compétition reine du pays.
La première manche de cette finale se jouera ce jeudi 20 décembre au parc Sainte-Thérèse à compter de 5 heures de l’après-midi avant que le Don Bosco FC ne se déplace le dimanche 23 décembre à l’Arcahaie pour affronter l’équipe locale dans le cadre de la finale retour du championnat haïtien de football professionnel, tournoi de fermeture.
lenouvelliste.com