Quand ASHBAC récompense les meilleurs

La traditionnelle cérémonie pour récompenser les meilleurs à l’issue de la saison régulière du championnat organisé par l’ASHBAC aura lieu à Marriott Hôtel, le mercredi 4 avril 2018. Au terme de cette manifestation, on sera en mesure de connaître les affiches des playoffs.

À la saison régulière, six équipes, Apollo All-stars, SOGEBANK, Diri Méga, ONA, Police nationale et AHF, se sont hissées aux playoffs du championnat de la ville. Ce sont elles qui vont s’affronter pour obtenir les récompenses réservées à l’équipe championne de la dixième édition de l’ASHBAC. En revanche, les équipes faisant partie du secteur médiatique, radio-télé Amicale de Saint-Marc et radio-télé Megastar, très mal loties pendant toute la saison, se sont fait éliminer.

Pour avoir guidé l’équipe d’Apollo All-stars au leadership de la saison, et ce sans perdre un match, l’entraîneur Ashley Prudent Salomon, qui avait fait pareil l’an dernier avec la Digicel, recevra le trophée de meilleur coach de la première moitié de la saison. Des joueurs comme Charles Benson Turenne et Grégory Milton, seront eux aussi récompensés lors de cette cérémonie au même titre que l’arbitre Simon Jean Pierre, et d’autres personnalités ayant contribué à la réussite de la dixième édition de l’ASHBAC.

Selon le coordonnateur général de l’Association haïtienne de basket-ball corporative (ASHBAC), Emmanuel Bonnefil, après la première partie de la saison, grâce à ses sponsors : Digicel, SOGEBANK, Diri Méga, AHF, Savon Apollo, Eko Dépôt, AAN, PNH, Ola Market et Sport Center, la phase finale de l’ASHBAC débutera le 7 avril, et en mai, on sera en mesure de connaître l’équipe championne de la compétition.

Au nombre des équipes présentes aux playoffs, seule la SOGEBANK a déjà soulevé le trophée attribué à l’équipe championne de l’ASHBAC. Toujours est-il que la lutte pour s’adjuger le titre de champion s’annonce rude, si l’on tient compte de la forme des équipes comme Apollo All-stars ou encore Diri Méga.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top
Scroll to Top