Naomi Osaka dans le dernier carré du tournoi de Tokyo

Naomi Osaka s’est qualifiée sans surprise pour les demi-finales du tournoi de Tokyo. En quarts, la récente championne de l’US Open a dominé, ce vendredi 21 septembre, la Tchèque Barbora Strycova (6-3, 6-2).

Une nouvelle fois, la Japonaise d’origine haïtienne a été expéditive. Dans ce duel face à la Tchèque, elle a réussi 6 aces, 0 double faute, 81% de réussite au premier service, 47% au deuxième service et 3 balles de break gagnées.

Irrésistible, Naomi Osaka, qui reste sur un nuage, s’est imposée : 6-3 et 6-4

En demies, elle défiera l’Italienne Camila Giorgi. Cette dernière (37e joueuse mondiale) a bénéficié de l’abandon de Victoria Azarenka en quarts de finale.

La demi-finale, qui mettra aux prises Naomi Osaka et Camila Giorgi, se tiendra ce samedi 22 septembre à compter de 12 heures. L’autre demie du tournoi de Tokyo verra s’affronter Donna Vekic à Karolina Pliskova.

Même en cas d’échec au tournoi de Tokyo, la Japonaise d’origine haïtienne gagnera quelques places au classement de la WTA., toute éventuelle victoire serait la cerise sur le gâteau pour Naomi Osaka qui fêtera ses 21 ans le 16 octobre prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top