Le Violette seul aux commandes

À la proche de la célébration de son centenaire, le Violette AC a frappé fort en alignant une troisième victoire en autant de matches. Sa dernière victime n’est autre que le Club Sportif Saint-Louis, battu lors de la troisième journée du championnat national de D2. Revenons sur les principaux résultats !

Au terme d’un match qui a tenu toutes ses promesses et en plus riche en rebondissements, le Violette AC a fait plier, non sans peine, au stade Sylvio Cator, la pimpante équipe du Club Sportif Saint-Louis (3-2) pour prendre seul les commandes du groupe Sud I avec 9 points. Dans les autres matches, l’Aigle Noir AC a été tenu en échec par Exafoot (1-1). À Jacmel, Amateur est allé prendre un point (1-1) face au Victoria FC. À Source Matelas, l’équipe locale, le Roulado, n’a pas fait mieux qu’un match nul (1-1) face à l’équipe représentative de la Police nationale d’Haïti. Petite victoire à La Gonâve pour le Roulado FC contre les Lionceaux (1-0). Il ne reste que le match devant opposer, jeudi 5 avril, le Victoria à US Carrefour pour clôturer cette troisième journée.

Le match mettant aux prises dans la zone Sud II la Juventus des Cayes face à Inter FC de Grand-Goâve a été discontinué. Pour le reste, America FC des Cayes a pris le dessus face à AS Grand-Goâve (1-0) dans le duel entre anciens pensionnaires de la D1. À Petit-Goâve, Eclair FC s’est imposée (2-0) face à US Grand-Anse. De son côté, à Fond-des-Nègres, Akolad a battu difficilement son homologue les Rangers de Miragoâne (3-2). Pour compléter cette troisième journée, le jeudi 5 avril, aux Cayes, l’équipe de l’Ouragan recevra celle de Port-Salut.

La vaillante équipe de Port-de-Paix FC, tombeuse (4-0) d’Athlétique de Raymond, a fait la meilleure opération de la zone Nord I. Service minimal (1-0) pour l’équipe du Limbé FC aux dépens d’Accolade de Gros-Morne. Petite victoire également (1-0) pour le Racine FC de Gros-Morne face à AS Trou-du-Nord. Idem pour AS Saint-Louis du Nord qui a battu difficilement la modeste équipe de Chansolme FC (1-0). Toujours pas de victoire pour Eclair AC des Gonaïves tenue en échec (1-1) par la jeunesse sportive de Fort-Liberté.

Dans le groupe Nord II, trois rencontres sans aucun but. En effet, match nul et vierge entre les équipes de Triomphe de Liancourt et AS Borel, AS Dessalines et Arcadins FC, et même cas de figure entre Vision AC de Hinche et Pont-Sondé FC. De son côté, AS Verrettes a pris la mesure de US Papaye (2-0) et Lascahobas a triomphé face à Panthère Noire (2-0). Reste à jouer, le jeudi 5 avril, Vision AC de Hinche face à US Rivartibonitienne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top