Le Violette AC entre fête et le championnat

A l’aube de son 100e anniversaire, prévu le 15 mai, le Violette AC a fait plier l’équipe de la Police nationale (2-0) pour rester sur un pied d’égalité avec le Club sportif Saint-Louis, victorieux de l’Amateur de Cité Soleil (2-0). Dans le groupe Nord II, l’AS Dessalines n’est plus invincible. Si l’US Grand’Anse, dans le groupe Sud II, a gagné pour la première fois de la saison en déplacement, les Gonaïviens de l’Eclair AC, Nord I, ont enregistré leur premier succès. Revenons sur les résultats d’ensemble de la 5e journée du championnat national de deuxième division.

Le Racine reste leader, mais..

Ça y est pour l’Eclair AC des Gonaïves. Incapable de s’imposer depuis sa descente en deuxième division, l’équipe de la terre salée a réalisé le service minimal (1-0) face à son homologue de Port-de-Paix FC. A Gros-Morne, l’équipe d’Accolade a pris le meilleur (1-0) aux dépens du FC Chansolme alors que le Racine FC s’est fait piéger à Saint-Louis du Nord par l’équipe locale (0-2). De son côté, l’Athlétique FC a gagné (3-1) contre l’AS Trou du Nord. Dans le dernier match du groupe Nord I, il n’y a pas eu de vainqueur entre Limbé FC et Jeunesse sportive de Fort-Liberté. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Avec 10 points, le Racine FC (Gros-Morne) conserve le leadership du groupe devant l’AS Saint-Louis du Nord (9 unités).

Première claque pour l’ASD

Dans le groupe Nord II, l’AS Dessalines vient d’enregistrer son premier revers. En déplacement à Liancourt, l’équipe de la cité impériale a mordu la poussière (1-2) face à Triomphe FC. Pour sa part, Vision AC (Hinche) a remporté le derby du haut Plateau en s’imposant sur le strict minimal (1-0) contre l’US Papaye. Le FC Pont-Sondé revient de Lascahobas avec les trois points de la victoire en battant l’équipe locale sur la plus petite des marges (1-0). La dernière victoire enregistrée en déplacement est à mettre au crédit de la formation des Arcadins, tombeuse à Liancourt de Panthère Noire (1-0). Pour le reste, le duel entre deux équipes de l’Artibonite : AS Verrettes – AS Borel, a été interrompue, et le mercredi 18 avril, pour compléter la cinquième journée, Lascahobas recevra l’US Rivartibonitienne.

Journée néfaste pour les clubs cayens

Pour la première fois de la saison, l’équipe représentative de la commune de Jérémie s’est imposée hors de ses bases. A Fond-des-Nègres, pour le compte de la 5e journée du groupe Sud II, elle a épinglé l’équipe d’Akolad (1-0). Au parc Dupin Castor Fils, l’AS Aquin a repris goût à la victoire en battant l’AS Grand-Goâve (1-0) et l’autre équipe de Grand-Goâve, l’Inter n’a pu faire mieux qu’un match nul (1-1) contre les Rangers de Miragoâne. Pas de succès pour les équipes des Cayes, la Juventus a été tenue en échec par Port-Salut FC (0-0) et l’America FC a été battu en déplacement (0-1) par l’équipe de l’Eclair FC de Petit-Goâve. Mercredi 18 avril, on aura droit à un derby aux Cayes entre l’Ouragan et la Juventus.

Le Violette a repris goût à la victoire

Alors que la commission du centenaire du Violette AC, ce mercredi 18 avril, projette de rencontrer la presse en vue de la célébration du 100e anniversaire du vieux Tigre, le club a réussi un bon coup face à la Police nationale, battue (0-2). A La Gonâve, l’Aigle Noir AC a subi la loi du Roulado FC (0-1) et l’Exafoot a réalisé une victoire hautement significative (2-1) face au Roulado de Source Matelas. Match nul et vierge (0-0) entre le Victoria de Jacmel et les Lionceaux, et le mercredi 18 avril, en clôture de la cinquième journée du groupe Sud I, l’Aigle Noir AC attendra de pied ferme l’US Carrefour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top