Le Violette a cartonné

Malgré sa victoire aux dépens du Roulado de Source Matelas (4-0), le Violette AC n’est pas leader du groupe Sud I. Au terme de la première partie de la sixième journée du championnat de D2, les trois leaders de groupe sont l’Éclair FC (Sud II), Racine FC (Nord I) et Triomphe FC (Nord I). Revenons sur les résultats et le classement des 43 équipes engagées dans cette compétition.

En prélude à son 100e anniversaire, le Violette AC va bien. Contre le Roulado de Source Matelas, le vieux Tigre a brillé de mille feux. En effet, avec un triplé de Dumy Fédé et un but de Peterson Joseph, il s’est imposé sur le score de (4-0). Au terme d’un match riche en rebondissements, l’Aigle Noir AC a battu Amateur (3-2). Les trois autres rencontres : Lionceaux – Club Sportif Saint-Louis, Victoria – Exafoot et Roulado FC – PNH, sont terminées sur le score nul et vierge (0-0). Ce mercredi 25 avril, le Violette AC attend de pied ferme l’équipe de US Carrefour en match décalé de la sixième journée.

Malgré la force de frappe des équipes du Violette AC (3e, 13 points,+ 8), le Club Sportif Saint-Louis (2e, 13 points, + 12) ou encore l’Aigle Noir AC (5e, 11 points), c’est la surprenante équipe de Exafoot de Léogâne qui occupe la première place au classement de la zone Sud I avec 14 points + 3). Pour sa part, le Victoria de Jacmel est 4e avec 13 points (+ 5). Au sixième rang du classement, le Roulado de la Gonâve (10 points, – 2), US Carrefour est 7e avec 7 points (- 1) devant l’équipe de Cité Soleil (8e, 5 points, – 2). Un trio composé du Roulado de Source Matelas (9e, 4 points,- 12), Police nationale (10e, 3 points, – 5) et les Lionceaux (11e, 2 points,- 6) n’occupe que les trois dernières places du classement.

Eclair FC reste leader

Match nul et vierge (0-0) entre America FC des Cayes et Port Salut FC, et même score entre l’équipe de l’US Grand-Anse et Inter de Grand-Goâve. Leader de son groupe, l’équipe de l’Éclair FC de Petit-Goâve a gagné contre l’AS Aquin (2-1) et AS Grand-Goâve a obtenu le score minimal (1-0) aux dépens de Akolad de Fond-des-Nègres. En raison de la mauvaise qualité du terrain, la rencontre devant opposer les Rangers à la Juventus a été discontinuée. En match décalé de cette sixième journée, jeudi 26 avril, les Rangers affrontent Ouragan des Cayes.

Dans la zone Sud II, deux équipes à savoir Éclair FC de Petit-Goâve (16 points,+ 6) et AS Aquin (15 points, + 1) gardent le leadership de leur groupe. Les équipes de America FC des Cayes (10 points, + 4) et de l’US Grand-Anse (10 points, – 4) sont au coude à coude. Parallèlement, deux anciens pensionnaires de la D1, l’AS Grand-Goâve (5e, 9 points, + 1) et Juventus des Cayes (6e, 8 points, + 3) nagent dans les profondeurs du classement. La troisième équipe cayenne dans ce tournoi, Ouragan est 7e avec 7 points (+ 4) devant l’Inter de Grand-Goâve (8e, 7 points, – 1), Akolad de Fond-des-Nègres (9e, 5 points, – 3), Rangers de Miragoâne (10e, 3 points, – 3) et l’équipe de Port-Salut prend la dernière place avec 3 points (- 8).

Tenu en échec le Racine FC reste aux commandes

Le FC Port-de-Paix, victorieux (3-0) de l’Accolade de Gros-Morne, a fait la plus forte impression dans le groupe Nord I à l’occasion de la sixième journée du championnat national de D2. Petite victoire, certes, mais très importante pour les équipes de AS Trou du Nord face à la Jeunesse Sportive de Fort-Liberté (1-0) et pour le FC Chansolme aux dépens de Limbé FC (1-0). Pour le reste, match nul et vierge (0-0) entre Athlétique et AS Saint-Louis du Nord, et le duel artibonitien entre deux anciens pensionnaires de la D1, le Racine FC de Gros-Morne et Éclair AC des Gonaïves, est terminé sur le score de (1-1).

Un trio composé de Racine FC de Gros-Morne (11 points, + 3), Port-de-Paix FC (10 points, + 6) et AS Saint-Louis du Nord (10 points, + 2) occupe les trois premières place du podium dans le groupe Nord I devant le promu FC Chansolme (4e, 9 points, + 1). Avec 8 points, suivent la JS de Fort-Liberté (5e, + 2) et FC Limbé (6e, – 2). Les quatre derniers au classement répondent aux noms d’Athlétique de Jean Rabel (7e, 7 points,- 3), Accolade de Gros-Morne (8e, 7 points, – 3), AS Trou-du-Nord (9e, 7 points, – 3) et Eclair AC des Gonaïves (10e, 6 points, – 3).

Malgré son match nul l’AS Dessalines reste dans le peloton de tête

Contre AS Verrettes, au parc Sainte-Claire, AS Dessalines a fait match nul (0-0). US Papaye a battu Panthère Noire (3-1) et il n’y a pas eu de vainqueur entre FC Arcadins et Lascahobas FC (1-1). Avant le match décalé de la sixième journée entre l’USR et l’US Papaye, jeudi 26 avril, les rencontres : Triomphe FC – Vision AC et AS Borel – Pont-Sondé FC, ont été interrompues en raison de la mauvaise qualité du terrain.

Au classement du groupe Nord II, c’est l’équipe du Triomphe FC qui est aux commandes avec 13 points devant AS Dessalines (10 points). Suivent les équipes de Pont-Sondé FC (9 points, plus 2) et Vision AC Hinche (9 points, plus 1). Au milieu du tableau, AS Borel (5e) avec 8 points (plus 3), AS Verrettes (6e) avec 8 points et Lascahobas (7e) avec 7 unités. Dans le bas du classement, USR (8e) avec 6 points, ex-æquo avec l’équipe d’Arcadins (9e), et les deux derniers sont Panthère Noire (10e) avec 4 points et US Papaye (11e) avec 3 misérables points.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top