Le CIBA annonce la 15e édition du basket de plage

À l’occasion de ses 30 ans, le Comité interscolaire de basket-ball (CIBA) annonce pour le samedi 28 avril, la tenue de la 15e édition de son traditionnel tournoi de basketball de plage qui se tiendra à Soleil Antillais, sis à Merger.

Nous sommes à moins de deux mois de la fermeture des classes. Les élèves des établissements scolaires de la zone métropolitaine de l’Ouest, engagés dans les différentes activités du CIBA, sont invités à se divertir au tournoi de basket-ball de plage dans lequel, dix écoles vont s’affronter dans les catégories junior fille, cadette et open garçons.

Chez les filles, il n’y aura qu’une rencontre. Dans la catégorie junior, l’équipe du centre Sport pour l’Espoir se mesurera à celle du collège Victor Barolette. Ce match est prévu à compter de 10 heures 30 dans la matinée. On aura également une rencontre dans la catégorie cadette, chez les garçons, le collège Alain Clérié en découdra à son homologue du centre Sport pour l’Espoir.

Dans la catégorie reine (Open), quatre matches sont à l’affiche. L’équipe de COVEX aura affaire au collège Edmond Laforêt. Pour sa part, le collège Etzer Vilaire joue contre l’Institution B. Réformateur. Les deux autres rencontres mettront aux prises le collège Théophile d’Haïti au collège Mixte Cœurs-Unis et l’Institut étoiles de chiffres (IMEC) en découdra à la solide équipe du collège Victor Barolette.

Pour rehausser l’éclat de cette journée sportive et récréative, des DJ comme Dj Dad Sound, Dj N.G MIX, B-MIX auront à se produire au même titre que des groupes invités comme Crojects et Tabou Band 4×4 pour la plus grande joie des malades du ballon orange.

S’exprimant au sujet de ce programme, le président du CIBA, visiblement enthousiaste, apporte les précisions suivantes : ” Après une longue saison, nos athlètes ont besoin de se récréer. Bientôt ce sera la fermeture des classes. C’est pourquoi nous avons pris la décision de mettre en place cette activité réunissant les établissements ayant l’habitude de participer aux championnats du CIBA. A Soleil Antillais, je souligne que les boissons et nourritures sont interdites. On aura un spécial plat complet à 150 gourdes. Les cartes sont en vente au prix de 400 gourdes avant 26 avril et 500 gourdes après cette date. Elles sont disponibles dans toutes les écoles participant à ce programme et au local du CIBA, sis à Babiole # 7. Le départ de la délégation vers Merger se fera au Champ de Mars à 7 heures du matin.

Il est à signaler que la 15e édition du traditionnel tournoi de basketball de plage que le CIBA aura à organiser, le samedi 28 avril, est sponsorisée par la Digicel, SOGEBANK, Diri Mega, Le Nouvelliste et centre Sport pour l’Espoir.

Le programme des six matches

Samedi 28 avril à Soleil Antillais

COVEX – Collège Edmond Laforêt (Open):

Collège Alain Clérié – Centre Sport pour l’Espoir (Cadet):

Centre Sport pour l’Espoir – Collège Victor Barolette (Junior fille):

Collège Etzer Vilaire – Inst. B. Réformateur (Open):

IMEC – Collège Victor Barolette (Open) :

Collège Théophile d’Haïti – Collège Mixte Cœurs-Unis (Open)

 

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top