Le combat entre Stevenson et Jack pourrait être mis sur la glace cette semaine
Le brouillard commence à se dissiper dans l’interminable saga du combat de championnat du monde entre Adonis Stevenson et Badou Jack. Selon les informations obtenues par Le Journal de Montréal au cours des derniers jours, il reste encore plusieurs obstacles sur la route avant la confirmation de ce duel qui doit avoir lieu le 19 mai au Centre Bell.
Comme on le rapportait dans notre édition du 3 novembre dernier, le duel Stevenson-Jack devait être une unification WBC-WBA afin que le champion puisse éviter à nouveau un choc contre son aspirant obligatoire, Eleider Alvarez (23-0, 11 K.-O.).
Il y a cependant un hic. Stevenson (29-1, 24 K.-O.) est encore le monarque WBC, mais Jack (22-1-2, 13 K.-O.) a abandonné sa ceinture WBA seulement quelques semaines après l’avoir remportée. Elle est maintenant la propriété de Dmitry Bivol.
Au moment de mettre sous presse, Haymon n’avait toujours pas conclu d’entente avec Mendoza et le clan d’Alvarez lui avait fixé un ultimatum qui prenait fin à 20 h lundi. S’il n’y a pas de pacte, il ne serait pas surprenant que les conseillers d’Alvarez enclenchent des poursuites judiciaires pour faire respecter les droits de leur boxeur.
C’est assez simple. Si l’unification tombait à l’eau, Stevenson serait obligé de défendre sa ceinture contre Alvarez à son prochain combat. Cela signifie qu’on aurait droit à un appel d’offres entre les deux boxeurs, dont les droits promotionnels appartiennent à Yvon Michel, dès la semaine prochaine.
Du même coup, l’entente d’Alvarez, dans laquelle il devait empocher 1 million $ pour ses deux prochains combats, serait jetée à la poubelle. Si Haymon parvenait à convaincre la WBA et que le duel Stevenson-Jack se produisait, elle serait toujours en vigueur.