La Coupe du monde des Grenadières en chiffres

On est unanime à reconnaître que les jeunes Grenadières, bien qu’elles soient sorties au premier tour du championnat du monde féminin U-20 de la FIFA, France 2018, ont été séduisantes et ont vendu une belle image d’Haïti sur la scène internationale. En effet, les chiffres suivants ne font que confirmer les très belles prestations des coéquipières de Nérilia Mondésir.

2.- Ces deux joueuses : Roseline Eloissaint, titulaire contre la Chine et le Nigéria avant de se faire remplacer, a été placée sur le banc des remplaçantes face à l’Allemagne avant de prendre la place de Nerloude Nicolas. Pour sa part, Ruthny Mathurin a débuté le tournoi comme remplaçante avant son entrée en jeu à la place de Rosiane Jean contre la Chine. Face au Nigéria, elle a été titularisée avant de céder sa place à Dolores Jean Thomas et contre l’Allemagne, elle a fait son entrée en jeu à la place de Sherly Jeudi.

3.- Comme le nombre de matches disputés par Haïti au championnat du monde féminin U-20 de la FIFA, France 2018, c’est aussi le nombre de buts inscrits par Nérilia Mondésir qui termine meilleure buteuse du groupe D devant l’Allemande Laura Freigang.

3.- Seulement trois Grenadières n’ont pas eu la chance de disputer une minute dans la compétition reine de la FIFA, chez les U-20 femmes. Ce sont, en effet, les deux gardiennes Edjenie Joseph et Madelina Fleuriot sans oublier la porte- parole de l’équipe Mélissa Dacius.

3.- Trois joueuses haïtiennes ont écopé d’un carton jaune lors des trois rencontres jouées par les Grenadières. Ce sont Nérilia Mondésir, Melchie Dumornay face à l’Allemagne et Dougenie Joseph face au Nigéria.

4.- Haïti a inscrit plus de buts que les quatre pays suivants dans cette Coupe du monde : Ghana (2), Nouvelle-Zélande (1), Paraguay (1) et Nigéria (2) qui s’est hissé en quart de finale.

5.- Grenadières ont intégralement disputé les trois rencontres jouées par Haïti dans la compétition. Il s’agit respectivement de Kerly Théus, Nérilia Mondésir, Melchie Dumornay, Emeline Charles et Rachelle Carémus.

7.- Au nombre des 16 pays qui participent au championnat du monde féminin U-20 de la FIFA, France 2018, Haïti se place en 7e position en termes d’affluence.

8.- Marc Collat a effectué huit changements lors des trois matches disputés par Haïti dans la compétition.

11.- Comme le nombre de corners dont a bénéficié l’équipe haïtienne : trois devant la Chine, six face au Nigéria et deux devant l’Allemagne.

18.- Comme le nombre de joueuses utilisées par Marc Collat au championnat du monde féminin U-20 de la FIFA.

33.- Les Grenadières ont commis 33 fautes lors des rencontres face à la Chine (10), Nigéria (8) et Allemagne (15).

45.- C’est la plus basse possession de balle des Grenadières contre l’Allemagne en termes de pourcentage. Contre la Chine c’était 50% et 53% face au Nigéria.

46.- L’équipe haïtienne a subi plus de fautes que ses adversaires. Elles ont été bousculées par la Chine (14), le Nigeria (17) et l’Allemagne (15) fautes.

49.- Comme le nombre de tirs tentés par l’équipe haïtienne devant la Chine (23), le Nigéria (15) et l’Allemagne (11).

2015.- Personnes avaient assisté au match Haïti – Chine et 1801 lors de la rencontre mettant aux prises Haïti – Nigéria au stade de Marville à Saint-Malo.

2752.- Spectateurs ont assisté à la rencontre disputée au stade de la Rabine à Vannes entre Haïti et l’Allemagne.

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top