Jennyfer Limage rejoint AS Blainville au Canada

La jeune défenseure de la sélection nationale haïtienne de football féminin et de l’AS Tigresses Jennyfer Limage a réussi son stage à l’AS Blainville au Canada. Elle disputera la D1 canadienne révèle le président de la fédération dans une note publiée sur les réseaux.

La polyvalente joueuse de la sélection nationale haïtienne de football féminin (elle peut jouer comme arrière centrale ou latérale droite, mais aussi comme demi-récupératrice ou ailier droit) Jennyfer Limage portera les couleurs de l’AS Blainville, selon ce que laisse entendre une note du premier responsable du football haïtien, Dr Yves Jean-Bart.

« La jeune défenseure haïtienne de 20 ans, Jennyfer Limage, formée à Camp Nous, vient de passer un stage professionnel réussi au Québec (Canada) dans le club AS Blainville pour jouer dans la nouvelle Ligue féminine professionnelle du Canada qui débute sous peu », lit-on sur la note publiée par le président de la fédération. Jennyfer ne serait pas la seule a être dans le collimateur du Canada puisque Soveline Beaubrun et Phiseline Michel pourraient, elle aussi, rejoindre la nouvelle Ligue professionnelle Canadienne.

Jennyfer Limage va pouvoir enfin exporter ses talents de footballeuse. Née à Port-au-Prince le 25 décembre 1997dans une famille prolifique (7 enfants), Jennyfer se retrouve naturellement dans un milieu propice où avec ses 3 sœurs et 3 frères elle joue à tout pour pouvoir se distraire. Ce n’est qu’à 7 ans qu’elle commence consciemment à jouer au football en le faisant avec ses ami(e)s dans la zone de Drouillard comme défenseure. Et comme il n’y a pas beaucoup d’autres récréations, la pratique devient assidue entre ami(e)s et la technique se développe. Un policier (Macky), l’ayant vu à l’œuvre, décida de l’emmener aux Tigresses pour qu’elle puisse parfaire ses gammes.

En 2011, elle a déjà 13 ans quand le centre des Talents Goal le récupère pour l’emmener à ce qui est devenu aujourd’hui le « Camp Nous ». Jenny, comme ses amies la surnomme, séduit et intègre la sélection nationale des moins de 17 ans avec qui elle dispute la finale du championnat caribéen. Et si Haïti domine cette finale disputée au stade Sylvio Cator, Trinidad réussi l’exploit de s’imposer 1-0 contre le cours du Jeu. Haïti se qualifie pour la phase CONCACAF mais, au Costa Rica, Batcheba Louis, Sovelyne Beaubrun, Kensia Destinvil, Phiseline Michel et consorts ne réussissent pas à se qualifier pour la Coupe du monde. Il faudra attendre 2016 pour essayer de se qualifier pour la Coupe du Monde U20.

En 2016, elle échoue à nouveau en phase Concacaf en catégorie U20 après avoir remporté le tournoi caribéen. Elle échoue aussi dans la course à une phase finale de JO 2016 au Brésil et encore dans la course à la qualification pour une phase finale de la Coupe du monde France 2019 en 2018. Ce qui fait que les titres accumulés avec les Tigresses ne lui permettent pas encore de percer au plus haut niveau en dépit de ses talents.

En 2016, elle effectue un essai à Marseille au moment où Kensia Destinvil, Batcheba Louis et Sovelyne Beaubrun s’essayent à Metz. Les filles reviennent avec un résultat de stage qui souligne les points sur lesquels elles devront travailler. Si Kensia Destinvil baisse pavillon pour s’orienter ailleurs, Sovelyne Beaubrun, Batcheba Louis et surtout Jennyfer Limage croient dur comme fer qu’elles sont en mesure de réussir à force de travail et d’abnégation.

Le fait de réussir son stage au Canada va sans doute conforter Jennyfer dans son obstination de réussir une carrière professionnelle comme footballeuse tout en continuant ses études afin de concrétiser son autre rêve : devenir comptable pour compter son argent.

Nom : Limage

Prénom : Jennyfer

Date de naissance : 25 décembre 1997

Lieu de naissance : Port-au-Prince

État civil : Célibataire/Petite amie de Pierre Denis Laurent

Niveau d’études : 9e année fondamentale (2015-2016)

Écoles Fréquentées : École Sœurs Étienne, Collège Frères Saint-Cyr, Académie Camp Nou

Profession : Écolière et footballeuse

Position de naissance : Benjamine de 7 enfants

Nombre de frères et sœurs : 3 frères et 3 sœurs

Nom du Père : Joseph Limage

Mère : Carole Saint-Juste

Sport pratiqué : Football

Poste : Défenseure

Clubs successifs : AS Tigresses/AS Blainville

Palmarès : Vainqueur Caribéen U20 de football féminin 2015, Vainqueur Championnat National de Football féminin, 2014, 2015, 2016, 2017. Finaliste U17 Caribéen 2014.

lenouvelliste.com

Scroll to Top