Deux renforts argentins pour le Baltimore SC

Le Baltimore SC, qui s’apprête à fêter ses 44 ans le 1er août prochain, s’est offert deux joueurs venus d’Argentine. Il s’agit, malgré la crise aiguë interne qui ravage le club, de préparer la deuxième partie du championnat national de D1, prévue fin du mois d’août.

Débarquées à l’aéroport international Toussaint Louverture le lundi 16 juillet, les deux nouvelles recrues du Baltimore SC, l’attaquant Bianchesi Roman Santiago (27 ans) et le milieu de terrain Intra Agustin (21 ans), ont été visiblement excitées à l’idée d’arborer les couleurs du Baltimore SC. Ces deux footballeurs, natifs de la ville de Santa Fe, engagés pour le reste de la saison, ont un objectif commun. Cependant, le montant de la transaction n’a pas été dévoilé par James Léger.

« Nous sommes contents de fouler le sol haïtien. En fait, nous sommes là rien que pour aider le Baltimore SC à gagner le titre du championnat haïtien », ont laissé entendre les deux footballeurs argentins avant de se diriger vers la ville de Saint-Marc pour la reprise des entraînements du club fixés au mercredi 18 juillet au parc Levelt à compter de 7 heures du matin.

Ce n’est plus un secret que le Baltimore SC de Saint-Marc se trouve dans une situation compliquée. Au fait, le club est actuellement divisé et ravagé par une crise interne. À preuve, la Fédération haïtienne de football (FHF), dans une circulaire en date du vendredi 13 juillet, intervient en faisant appel, dit-elle, au fair-play et à la raison afin de calmer les tensions qui pourraient mettre en péril le fonctionnement du club quatre fois champion national. Dans l’attente d’un nouveau comité exécutif devant prendre les rênes de l’équipe, la FHF a mis sur pied une commission de normalisation.

Si James Léger, qui dirige le club, tarde encore à prendre une position claire suite à la publication de la note de la FHF, pour le responsable de marketing du club, « il s’agit d’un complot monté de toutes pièces par l’instance suprême du football en Haïti », a martelé Pierre Charles Saint-Surin.

Le Baltimore SC, malgré ses multiples trophées glanés sur la scène nationale, se trouve au creux de la vague. « Pourquoi les gens contestent la présence d’un président qui ne cherche qu’à stabiliser le club? s’est questionné Pierre Charles Saint-Surin avant d’annoncer que l’équipe sera très compétitive pour la suite de la saison. Dès ce 1er août, date ramenant le 44e anniversaire du club, nous ferons en sorte que tout se passe grandiosement », a clairement déclaré le responsable de marketing de Baltimore SC.

Reste à savoir qui aura gain de cause dans cette affaire qui ne cesse de faire couler beaucoup d’encre. La Fédération ? Le camp James Léger ? Toujours est-il que le Baltimore SC, avec ou sans la présence des deux nouvelles recrues venues d’Argentine, disputera le tournoi de fermeture du championnat national de D1, programmé pour la fin du mois d’août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

lenouvelliste.com

Scroll to Top