Club Sportif Saint-Louis impitoyable et Violette AC en échec

Si le Club Sportif Saint-Louis a réalisé un festival offensif, le Violette AC s’est contenté du nul au contraire de l’Aigle Noir AC qui a gagné. Pleins feux sur les résultats complets de la première journée du championnat national de D2, baptisé : « Championnat d’ascension ».

Au terme de la journée inaugurale du championnat national de D2, 54 buts ont été inscrits dans les quatre groupes Sud I (20 buts), Sud II (14 buts), Nord I (11 buts) et Nord II (9 buts).

Le Club Sportif Saint-Louis, en écrasant l’équipe du Roulado (Source Matelas) sur le score sans appel de (8-1), aura réussi, dans le groupe Sud I, la meilleure opération à l’occasion de la première journée du championnat national de D2. De son côté, le Violette AC est allé faire match nul (1-1) à Cité Soleil contre Amateur FC. L’Aigle Noir AC a remporté le duel entre anciens pensionnaires de la D1 en disposant de la Police nationale (3-1). Très bonne entrée en matière pour l’équipe de Victoria de Jacmel qui a battu le Roulado de La Gonâve (2-0). A Léogâne, la formation d’Exafoot a pris le meilleur aux dépens des Lionceaux (2-1). Pour compléter cette journée, ce mercredi 21 mars, la nouvelle équipe de la commune de Carrefour, US Carrefour se déplacera dans la cité d’Anacaona pour y jouer l’Exafoot en match décalé.

Les Cayens de l’America FC n’ont pas manqué leur retour en D2 puisqu’ils ont pulvérisé la modeste équipe de Jérémie, l’US Grand’Anse, corrigée (6-1). En revanche, la Juventus s’est fait piéger à Aquin par l’équipe locale (1-0). L’équipe représentative de Port-Salut a subi la loi de la formation de l’Eclair FC de Petit-Goâve (2-0). Dans le choc du groupe Sud II, l’AS Grand-Goâve a battu les Rangers de Miragoâve (2-0). Il n’y a pas eu de vainqueur entre l’Akolad de Fond-des-Nègres et l’Inter de Grand-Goâve (1-1). Ce jeudi 22 mars, l’AS Aquin recevra l’autre équipe des Cayes, Ouragan FC.

Dans le groupe Nord I, deux équipes ont brillé lors de la première journée. Le Racine de Gros-Morne n’a laissé aucune chance au promu FC Chansolme (3-0) et l’AS Saint-Louis du Nord a mis au tapis l’équipe de Limbé FC (3-0). Pour sa part, l’Athlétic de Raymond a gagné contre la Jeunesse sportive de Fort-Liberté (2-0) ainsi que l’AS Trou-du-Nord qui a remporté son duel sur la plus petite des marges (1-0) devant le FC Port-de-Paix. Toujours est-il que le match d’ouverture de la saison, Eclair AC des Gonaïves – Accolade de Gros-Morne, disputé le vendredi 16 mars, se termine sur le score de (0-0).

C’est l’équipe de Triomphe de Liancourt, victorieuse (3-1) de la formation des Arcadins qui a réussi la meilleure opération du groupe Nord II. L’autre équipe de la commune, le Panthère Noire a gagné contre Vision AC de Hinche (1-0). Avant son déplacement, le mercredi 21 mars à Petite-Rivière de l’Artibonite pour y jouer la nouvelle équipe de cette commune qui est l’USR, l’AS Dessalines s’est contenté d’un nul (0-0) face à Lascahobas. Le duel cent pour cent artibonitien a été remporté par l’équipe de Pont-Sondé devant l’AS Verrettes (2-1). Petite victoire, mais très significative pour l’AS Borel face à l’US Papaye (1-0).

Très bonne note pour le championnat national de D2, car il n’y a pas eu de cas de forfait à signaler pour le compte de la journée inaugurale.

 

 

 

 

 

 

 

Legupeterson Alexandre

lenouvelliste.com

Scroll to Top